Friday, December 18, 2009

Une histoire de Renault

Elle arrive à notre blog du moteur, l'histoire de l'un des plus grands fabricants de voitures de la France, de Renault. Avec plus de 100 ans dans le monde du moteur, la signature gauloise s'est caractérisée par fabriquer des voitures dures aussi qu'élégantes. Très unie à notre pays, il possède des plantes dans des villes distinctes espagnoles comme Valladolid ou le Palencia.

Renault_by_poolie

  • Renault; la France.
  • Fondée en 1898.
  • Les modèles emblématiques : Cb Coupe De Ville, Celtaquatre, Gordini, 4CV, R4, R8, R12, R18, Alpine, Avantime.
  • Les modèles dans une production : Une lagune, Twingo, Clio, Megane, Scenic, Koleos, Kangoo.
  • Un avenir : Fluence, Zoe, Twzy.

La signature du losange est née dans Billancourt, près de Paris, grâce aux frères Renault, deux d'eux consacrés à l'économie et au petit, Louis, un génie de la mécanique. Ses premières voitures étaient bougées par des moteurs De Dion, quand une expérience a été acquise, Renault, il a développé ses propres propulseurs de deux cylindres grâce auxquels ses modèles ont obtenu une grande célébrité après avoir gagné quelques courses entre des villes au début du XXe siècle.

Renault_Celtaquatre_by_exfordy

La mort de Marcel Renault, précisément dans l'une de ces courses il a mené à la signature à se retirer de la compétition. La gamme de moteurs a grandi, et de quatre ils sont passés à six et jusqu'à huit cylindres. Les guerres mondiales ont été le visage et la croix de Renault. Si dans la première ses voitures ont acquis une célébrité et un prestige, étant utilisé d'une forme massive pour transporter les soldats à la tête, la deuxième a apporté avec soi la destruction de son usine et l'emprisonnement de Louis Renault.

Renault_4CV_by_exfordy

Le gouvernement français a nationalisé Renault et cela s'est mis à s'appeler Regie Nationale donne Usines Renault. Sous le contrôle de l'état, la signature française a été la responsable de motoriser au pays avec son modèle 4CV. 4CV c'était le premier à monter son moteur dans une position postérieure et à envoyer la force du moteur précité aux roues situées plus près du moteur. Cette structure serait en vigueur jusqu'à bien rentrée les années 70 quand le modèle R8 a disparu.

Renault_Alpine_by_exfordy

L'expansion de Renault était imparable avec plantes en Europe, en Afrique, en Amérique du Sud et au Moyen-Orient. Ses modèles disposaient maintenant d'un moteur et d'une traction des avants et la multinationale gauloise a essayé la conquête du marché américain. Cela a commencé avec l'achat d'American Motors et il a terminé d'une forme désastreuse avec la vente de la même au groupe Chrysler.

Renault_Clio_by_exfordy

Dans les derniers temps il a essayé de s'allier à Volvo mais l'accord n'a pas emporté à un effet par quelques déclarations inopportunes d'un homme politique français. Pour s'enfoncer sur le marché asiatique, Renault, il a pris le contrôle de Nissan et il a acheté le Samsung Motors coréen.

Des images : Logo, des Véhicules Renault.

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