Saturday, December 26, 2009

Toyota FT 86 Concept; il joue à la maison

Le concept qu'aujourd'hui nous vous amenons à notre blog consacré au moteur a été récemment présenté dans le Salon de l'Automobile de Tokyo, le Salon qui est devenu une vitrine exclusive pour les modèles de fabrication japonaise devant l'absence des grandes marques européennes. Le Toyota FT 86 s'est présenté comme un compact sportif qui promet une conduite joyeuse et chargée d'émotions.

IMG_3826_toyota_FT86_by_CLF
Sa carrosserie de 4,16 mètres de long vient décorée en couleur criarde rouge avec un léger coup bleu qui accentue son caractère sportif. Des lignes bien marquées, ressortent la grande prise d'air central, les groupes optiques déchirés et ses arrières agressifs couronnés d'un aileron de la juste taille pour ne pas abîmer l'ensemble.

IMG_3820_toyota_FT86_by_CLF

Son habitacle, de dessin futuriste, 2+2 le présente dans une configuration avec les quatre places pleinement utilisables. Dans le tableau instrumental de dessin minimalista, ils détachent le tableau digital d'instruments au service du conducteur et à un volant nettement sportif de trois rayons.

IMG_3828_toyota_FT86_by_CLF

Les ingénieurs de Toyota ont su maintenir l'ensemble d'un poids très bas, merci en grand partie à la légèreté de sa carrosserie, cela uni au compact de ses lignes et à son bas centre de gravité, ils permettent une conduite très similaire à celle d'une voiture de course avec un contrôle absolu sur le véhicule.

Le propulseur du FT 86 de Toyota a été développé á côté de Subaru et il s'agit d'un type moteur Bóxer de 4 cylindres et de 2.000 cc. Le moteur est situé dans une position de devant et transmet ses 150 un résumé de puissance aux roues postérieures. La marque nipponne bat la possibilité de ce que dans un avenir le FT 86 il soit équipé d'un moteur, aussi un type Bóxer, mais suralimenté grâce à un turbocompresseur et capable de remettre 250 un résumé.

IMG_3817_toyota_FT86_by_CLF

Des données ne sont plus connues de plus qu'un remplaçant possible de mythique Céleste mais il semble que ce concept a beaucoup de billets pour devenir une voiture de construction en série.

Des images soumises à permission CC

Related posts :

  1. Une analyse Toyota Avensis
  2. Une technologie Toyota Optimal Drive
  3. Toyota Avensis 2000, une occasion d'occasion

1 comment:

  1. C'est enfin le retour des petits coupés japonais plein de vie !!!


    http://autosfr.blogspot.com/2010/01/toyota-ft-86-la-releve-de-lae86.html

    ReplyDelete