Tuesday, December 15, 2009

Une histoire de Nissan

L'autre arrive à notre blog du moteur des géants japonais, Nissan. Actuellement et de la main de Renault, qui a été faite par 44 % de ses actions, il confronte avec l'optimisme l'avenir. Son président, Carlos Ghosn, nommé par la multinationale française a aidé à la revitaliser après la crise de 90 et une japonaise présidée par un étranger l'a transformée en première compagnie automobile.

  • Nissan; le Japon.
  • Fondée en 1931.
  • Les modèles emblématiques : Datsun 240Z, Silvia, Patrol, Terrano, Altima, Skyline, Première, Bluebird, Almera, 200SX ….
  • Les modèles dans une production : Murano, Qashqai, Remarque, 370Z, Pixo, Micron, Tiida ….

Au commencement de son histoire Nissan il s'est consacré à construire des camions, des moteurs et des avions pour l'armée japonaise. Pendant la 2e Guerre mondiale quand le pays du soleil naissant a envahi un caillou, Nissan a déplacé sa production à ce pays jusqu'à ce que la plante tombât entre des mains alliées. Après avoir terminé le conflit la signature un associé a cherchée, celui qui l'aidera à démarrer de nouveau avec la production de nouveaux modèles et à accéder à de nouvelles technologies. L'élu a été la marque britannique Aston Martin. Il a commencé pour importer des voitures partiellement montées, il finissait de les assembler au Japon et ils étaient commercialisés sous le nom d'Austin. Aux trois ans, Nissan fabriquait déjà complètement les Austin à sa plante du Japon.

Nissan_micra_by_mujitra (´+w +)

Grâce à l'aide d'Aston Martin, Nissan a pu accéder à la technologie nécessaire pour pouvoir fabriquer ses propres moteurs “À des séries” qui utiliseraient par la suite sa ligne Datsun. Les Datsun étaient petits véhicules conçus pour satisfaire la demande croissante qui existait par ces véhicules au Japon et dans les États-Unis et dans l'Australie. À la fin de 50 il a fondé “Nissan Motor Corporation in des USA” et il a commencé avec la vente dans ce pays du modèle Bluebird, auquel ils suivraient les Datsun Fairlady, les deux plus économiques que ses rivaux européens.

Nissan_note_by_mujitra (´+w +)

En 1966 il a fusionné avec la signature Prince Motor Company, pour fabriquer les modèles de luxe, de cette collaboration, ils sont nés, le Prince Skyline ou la Gloire, qui ont adopté par la suite le nom de Nissan. Un an après, Nissan, a présenté nouveau et l'avancée motrice de quatre cylindres OHC qui a propulsé le Datsun 510, un sedan qui a atteint un bon nombre de ventes au niveau mondial.

Au début de 70 le S30 ou Datsun 240Z, un s'est présenté sportif avec un moteur de six cylindres qui a révolutionné le marché et a élevé la catégorie de Nissan comme fabricant d'automobiles. En 1974 apparaîtrait la gamme Silvia qui avec des variantes distinctes a été fabriquée jusqu'à 2002.

Nissan_370Z_by_mujitra (´+w +)

Dans les années 80 le modèle le plus représentatif de la marque japonaise a été le Skylinte GT-R. L'intérêt croissant de Nissan à la compétition s'est trouvé modelé dans la création de sa filiale NISMO, qui était la responsable d'ont préparé différents modèles pour la compétition.

Nissan_Xtrail_by_mujitra (´+w +)

En 1986 est apparu une vieille connaissance, le Nissan Terrano, ce modèle est venu à révolutionner le marché des todocamino et même Ford l'a fabriqué sous permission avec le nom de Maverick. D'autres modèles comme le Patrol ont fait de la marque japonaise un référent dans ce segment. En 1989 il a fondé Infiniti, sa division de véhicules de luxe. Dans 90 aussi comme beaucoup d'autres entreprises, Nissan a traversé les difficultés économiques qui en ont fini avec la vente de la part de la signature à la multinationale française Renault.

Des images : Logo, des Véhicules

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