Wednesday, December 9, 2009

Les meilleurs moteurs de l'année parlent allemand

Des 12 prix fascinés par le Moteur de l'année, pratiquement 11 (puisque l'un d'eux a été conjointement développé entre PSA et BMW) sont allés s'arrêter à des mains de fabricants allemands. Dans notre blog consacré au moteur nous faisons une révision par les plus remarquables.

Engine_compartment_mejores_motores_by_jessicafm
Le grand vainqueur de cette édition a été le petit mais le moteur puissant et très efficient de Volkswagen, 1.4 TSI Twincharger, de 1.000 à 1.400 s'est fait avec les valeurs de meilleur “une verdure“ et celui de la catégorie cc. Ce propulseur monte la signature allemande chez ses modèles Golf, Eos, Sirocco, Jetta, Tiguan et dans le Seat l'Ibiza.

Celui de moteur plus nouveau l'emporte le fabuleux 3.8 Boxer de six cylindres de Porsche, dont les modèles comme 911 profitent de la Course S et 4S. L'autre qui emporte deux récompenses est le puissant V8 de 6.300 cc de la filiale sportive de Mercedes, d'AMG, ce propulseur est capable de remettre plus de 500 un résumé de puissance et a été récompensé par titre au moteur de meilleures prestations et au meilleur dans la catégorie de 4 litres.

Un autre moteur de Mercedes, 2.1, gagne le titre dans la cylindrée d'entre 2 et 2,5 litres. Audi obtient de sa part aussi son prix, avec son avancée TFSI de 2 litres la catégorie de 1,8 et 2 litres emporte.

BMW marque la différence dans les plus hautes catégories, à l'exception de la déjà nommée de 4 litres, après avoir placé son 3.0 DIS Twin-Turbo en premier lieu de la catégorie de 2,5 à 3 litres et au V8 que son modèle le plus sportif de la série monte 3 dans la catégorie de 3 à 4 litres.

Toyota réussit à mettre la tête dans les plus petites cylindrées et obtient le prix au meilleur moteur en dessous des 1.000 centimètres cubes avec le propulseur qui monte à ses modèles : Aygo, Yaris et dans les Cictroen C1, Subaru Justy et Peugeot 107.

La catégorie de 1,4 à 1,8 litres emporte le moteur né de la collaboration entre PSA et BMW, 1.600 cc un turbocompresseur avec une piqûre directe.

Une image soumise à permission CC

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