Wednesday, December 16, 2009

Une histoire de Ford

Elle arrive à notre blog du moteur, l'histoire du constructeur américain de voitures supérieur, Ford. Fondée plus de 100 ans par Henry Ford, la signature américaine a été la première à commencer la production massive d'automobiles. Un modèle, le T, est sorti pendant 18 ans sans repos de ses chaînes de montage, en devenant l'un des modèles les plus vendus et des connaissances de l'histoire de l'automobile.

Ford_logo_by_bsabarnowl

  • Ford; les États-Unis.
  • Fondée par Henry Ford le 16 Juin 1903 au Detroit.
  • Les modèles emblématiques : T, A, 8 HP, Escort, Mustang, Grenade, Taunus ….
  • Les modèles dans une production : Ka, Fête, Fusion, Kuga, C-Max, S-Max, Mondeo, Focus … …

La compagnie a été fondée en 1903 avec le capital apporté par douze investisseurs, 28.000 dollars, entre lesquels trouvait Henry Ford qui a donné un nom à la compagnie. Dans ses commencements, Ford, produisait de petites quantités de voitures avec composants fabriqués dans d'autres entreprises et un nombre réduit de travailleurs travaillaient dans chaque unité jusqu'à son montage final. Ford a commencé ici sa croissance imparable jusqu'à devenir l'une des plus grandes entreprises du monde.

Ford_T_by_bsabarnowl

En 1908 le modèle est apparu T, le succès du véhicule a été tel qui a obligé Ford à déplacer sa production à une plus grande plante pour pouvoir satisfaire la demande énorme de véhicules. Déjà à la nouvelle plante de Highland Park et 5 ans après, Ford avait déjà développé toutes les techniques nécessaires pour la production dans une masse et il avait créé la ligne de production mobile. Avec ces avances de la forme de construire des voitures, la signature américaine a réussi à réduire le temps d'assemblage du châssis de 12 heures et demie à seulement 100 minutes.

Ford_Fairlaine_by_bsabarnowl

Grâce à cette nouvelle technicienne de production, le Ford T, c'était la voiture la plus vendue de cette époque, seulement dans sa première année plus de 10.550 de ces véhicules ont été montés. En 1921, le modèle T, représentait 56,6 % de toute la production mondiale d'automobiles.

L'autre des grandes idées de la marque, a été la publicité massive, Ford, il s'assurait de que son produit faisait de la publicité dans chaque journal, d'abord au Detroit et tout de suite dans le reste de monde. Son système de concessionnaires, il lui permettait que l'automobile fût prêt pour être vendu dans chaque ville des États-Unis. Les propriétaires des concessionnaires précités ont vu que c'était une grande affaire et ils ont aidé à dilater la fièvre d'automobilisme dans tout le pays. Dans cette époque les premiers clubs automobiles sont nés.

Ford_Mustang_by_bsabarnowl

Ford a aussi pensé au vieux continent et a dessiné un modèle, les 8 HP, je spécifie pour l'Europe. Il maintient actuellement cette philosophie, à ses plantes distribuées dans le monde entier, crée des automobiles étant basé sur les goûts et les nécessités locales.

En 1926, le modèle T commençait à être déjà obsolète, ses ventes ont commencé à tomber et cela a convaincu Henry Ford de ce que c'était le moment de créer un nouvel automobile. Le même s'est embarqué sur le projet et avec l'aide de son fils Edsel ils ont dessiné le Ford À. Le nouveau modèle de Ford est apparu en décembre 1927 et a été construit jusqu'à 1931 avec une production totale de quatre millions d'unités. Dans cette époque la compagnie a adopté le système de modification annuelle du produit qui dure jusqu'à nos jours.

Ford_2008mustanT_by_bsabarnowl

Actuellement Ford continue d'être l'une des plus grandes corporations du monde et suit dirigée par la famille Ford depuis sa fondation. Le Ford Motor Company comprend aussi Mercury, Lincoln, Mazda et Volvo.

Des images

Related posts :

  1. Les grandes Marques : Ford
  2. Une analyse Ford Fiesta
  3. Une analyse Ford Mondeo Titanium

No comments:

Post a Comment