Thursday, December 10, 2009

Caterpillar 797; le plus grand camion du monde

Nous vous présentons dans notre blog consacré au moteur au plus grand camion du monde, un géant de plus de six cents tonnes, dont le poste de conduite se trouve dans le deuxième étage. Le Caterpillar 797 compte avec 3.550 le résumé de puissance qui distribue à quelques roues de cinq tonnes et demie de poids chacune.

Caterpillar_797_by_d10n2000
797 il obtient 3.550 un résumé de puissance grâce à combiner deux moteurs de 12 cylindres disposés dans V avec quatre turbocompresseurs et une cylindrée qui atteint 117.000 cc. L'ensemble est capable de bouger plus de 600 tonnes distribuées dans une structure de 15 mètres de long par 7 de haut.

Sa cabine ne diffère pas beaucoup de celle d'un camion traditionnel, dans elle nous pouvons trouver dès le porte-verre typique, jusqu'à l'ordinateur d'à bord, les contrôles du climatiseur ou d'un écran dans lesquels apparaissent les images facilitées par différentes chambres pour aider une bête semblable à manoeuvrer. Caterpillar a placé chez son géant un servo une transmission planétaire de sept vitesses en avant et l'une faisait derrière qui aide à profiter de toute la force de son équipe un propulseur.

Click here to view the embedded un vidéo.

Son compteur de vitesse indique comme vitesse maximale 125 Kms / h mais à une pleine charge 797 à peine il arrivera aux 60 kms / à l'h Capable surpasser des boucles d'oreille de jusqu'à 14 %, la consommation de ce géant est réellement astronomique, dans l'une de ces manoeuvres d'une exigence maximale l'ordinateur d'à bord du camion peut marquer une consommation de 600 litres par heure.

Caterpillar_797_tire_by_d10n2000

Tout dans lui est grand, mais s'il y a quelque chose qui attire l'attention encore plus que la machine, ce sont ses énormes pneus. Dessinés et fabriqués par Michelin, ceux-ci ont un diamètre de plus de quatre mètres, une grosseur de 1,5 mètres et chacun pèse de l'ordre de 5.600 kilos. La jante dans laquelle on jette l'ancre dispose de 56 vis. Chacun dispose d'une triple valve de gonflé, le processus qui peut compter environ 20 minutes jusqu'à atteindre la pression de travail qui est de 7 kilos. Dans changer une roue on tarde 8 heures et s'il était nécessaire de changer six, deux jours.

Des images soumises à permission CC

Related posts :

  1. Les 10 voitures les plus rapides du monde
  2. Les 10 voitures les plus rapides du monde
  3. Flatmobile, la plus basse voiture du monde

No comments:

Post a Comment