Tuesday, December 1, 2009

Le Mercedes plus efficients

La signature allemande suit avec le développement de voitures de plus en plus efficientes et respectueuses avec l'environnement. Dans notre blog consacré au moteur nous analysons l'une de ses dernières nouveautés, un concept nommé BlueZERO E-Plus CELL. Cet hybride, capable de rouler seulement aidé par son moteur électrique dans de courts parcours, il peut combiner son usage, avec un moteur de combustion et jouir d'une autonomie beaucoup plus élevée.


Ce concept de Mercedes s'est développé sur les plate-formes de la Classe À et la Classe B. L'E-prime Cell incorpore quelques batteries d'ión-lithium avec capacité pour 18 kWh qui fournissent une énergie à un moteur électrique capable de développer une puissance maximale de 100 kW (136 un résumé) avec un couple actif maximal de 320 Nm. Avec l'aide unique de ce moteur la voiture peut déplacer environ 100 kilomètres sans émettre un seul gramme de CO2 à l'atmosphère.

Le BlueZERO de Mercedes dispose de plus, d'un petit moteur de combustion turboalimentado et avec trois cylindres qu'il fait les fois de générateur. Avec 68 un résumé de puissance le moteur de combustion aide à générer l'énergie électrique nécessaire pour recharger les batteries et l'autonomie du véhicule augmente jusqu'aux 600 kilomètres. Avec le moteur de combustion dans un fonctionnement, le niveau d'émissions de ce prototype se situe dans les 32 grammes de CO2 émis à l'atmosphère par kilomètre.

L'E-prime Cell pourra recharger ses batteries si nous le connectons à une prise de courant conventionnel ou à un adaptateur spécial avec capacité de charge de 20 kW. L'adaptateur réussit dans une demi-heure à charger partiellement les batteries et à disposer d'une autonomie de 50 kilomètres, si nous attendons une heure la charge elle sera complète. Si nous ne disposons pas de ce système de charge rapide et nous devons connecter la voiture au réseau domestique, le temps de charge doit être de six heures pour une autonomie maximale.

La configuration de l'E-prime Cell permet un maniement facile et un comportement très docile du véhicule. Le moteur électrique est placé dans l'axe de devant, celui de combustion dans le derrière et les batteries au centre, avec ce que la distribution de pesos est bonne et ne met pas à un danger la stabilité de la voiture. Bien que ce soit une voiture hybride, ses prestations sont très intéressantes, puisque ce Mercedes passe de 0 à 100 kms / h dans peu plus de 10 secondes et atteint une vitesse maximale de 150 kms / h, au-dessus du permis sur nos routes.

Des images soumises à permission CC

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