Monday, December 28, 2009

Toyota FT-EV II, l'électrique de l'avenir

L'autre des concept présentés par Toyota dans le dernier Salon de l'Automobile de Tokyo á côté du FT 86 dont nous vous avons déjà parlé dans ce blog, est le FT-EV II. Ce petit prototype urbain de zéro émissions, est une évolution du modèle présenté au début d'une année au Detroit.

IMG_3965_Toyota_FT_EVII_by_CLF
Ce modèle aussi comme son prédécesseur est basé sur le Toyota IQ et est la base d'étude pour un nouveau modèle de voiture électrique qui verra la lumière très probablement en 2012. Son dessin est assez plus futuriste que celui de l'IQ, son frontal inclut plus la surface vitrée, où les groupes optiques de devant sont situés, et son pare-brise est plus grand qu'il lui octroie une plus grande visibilité. Les portes de ce concept sont coulantes ce qu'il lui permet de garer dans des lieux invraisemblables.

IMG_3962_Toyota_FT_EVII_by_CLF

Nous trouvons le vraiment nouveau dans son intérieur, où Toyota a disposé un habitacle très pareil à celui d'un vaisseau spatial. Un Joystick fait les fonctions de volant, de pédales et de boîte de vitesses. Ce nouveau dispositif est préparé pour accélérer, pour freiner et pour changer d'une direction et suppose une épargne d'espace au bénéfice des occupants. Le FT-EV II mesure seulement 2,7 mètres de long (50 centimètres moins qu'un Toyota IQ) et dans son intérieur il héberge quatre petites places.

IMG_3960_Toyota_FT_EVII_by_CLF

Pensé exclusivement, pour être bougé par ville, le FT-EV II bénéficie d'une augmentation dans l'autonomie de ses batteries du lithium que maintenant ils lui permettent de parcourir jusqu'à 90 kilomètres sans être lourd. C'est le maximum parcouru urbain quotidien comme de diverses études réalisées par la signature nipponne. Ce concept peut atteindre une vitesse maximale de 100 kms / une h.

Toyota est tout près de développer celui qui sera le microurbain de l'avenir et de l'attente que, en 2012, le modèle de production finale obtient des rendements même meilleurs que le FT-EV II.

Des images il tient à une permission CC

Related posts :

  1. Toyota Avensis 2000, une occasion d'occasion
  2. Toyota Prius III, plus propre
  3. Ampera, l'avenir électrique d'Opel

No comments:

Post a Comment