Wednesday, November 11, 2009

Une histoire de Volkswagen

Elle arrive à notre blog consacré au moteur, l'histoire de la marque dénommée “l'automobile du peuple”, ou qui est le même, Volkswagen. Il fait actuellement une partie du Groupe Volkswagen, le plus grand fabricant d'automobiles de l'Europe et du deuxième au niveau mondial seulement derrière Toyota.

volkswagen_logo_by_exfordy

  • Volkswagen; l'Allemagne. Un siège à Wolfsbourg.
  • Fondée le 28 mai 1937 par l'Association Automobile Allemande.
  • Les modèles emblématiques : 1500, 411, Sedan, Golf, Pôle, Transporter, Beetle.
  • Les modèles dans une production : Passat, Phaeton, Jetta, un Nouveau Pôle, un Golf, Eos, Tiguan, Scirocco …

Les commencements de Volkswagen sont venus marqués par le deuxième grand conflit armé. À. Hitler, a montré l'intérêt de motoriser son peuple et a chargé à l un constructeur allemand, la fabrication d'un véhicule qui devrait accomplir une série de conditions marquées par lui et qui était basé sur un dessin ancien de Ferdinand Porsche. Bien qu'il n'ait jamais compté avec une commande initiale de 200.000 unités ce véhicule il est arrivé à être fabriqué.

volkswagen_beetle_by_DrKeats

Après avoir supporté de nombreux bombardements pendant la guerre, l'usine placée dans KDF-Stadt, il est resté à des mains britanniques. La ville a été rebaptisée par le nom de Wolfsburg et l'activité a commencé de nouveau dans l'usine de Volkswagen. Le modèle fabriqué par ces temps était le "Scarabée" et toutes ses unités étaient dirigées à l'armée britannique. Quand elle a été rendue à des mains allemandes, Volkswagen se trouvait totalement opérant et en fabriquant de plus en plus de voitures. Le succès du Scarabée a mené à commencer son exportation, d'abord au reste d'Europe et après aux États-Unis.

volkswagen_TypeII1958_by_exfordy

Avec seulement deux modèles dans la ligne de montage, le Scarabée et son dérivé le Transporter, Volkswagen était devenu l'une plus qu'une entreprise rentable et son modèle a atteint l'honneur de devenir la voiture la plus fabriquée de tous les temps. Ce petit utilitaire avec un moteur postérieur, réfrigéré par air, traction postérieure et une résistance insolite, continue de circuler encore dans nos routes et sur lui une multitude de variantes ont été fabriquées.

Les modèles postérieurs, 1.500 et 411, n'ont pas joui de beaucoup de succès. En 1965 Volkswagen a acheté l'Acte Union à Mercedes et cela lui a permis d'accéder à de nouvelles technologies. Grâce à ces nouvelles connaissances, Volkswagen a commencé à incorporer le châssis autoamble et le moteur et la traction des avants à ses nouveaux modèles.

volkswagen_golf_by_thecarspy

Vers le milieu de 70 les modèles Passat, Scirocco et surtout le Golf, ont permis le décollage définitif de Volkswagen, il a vendu l'Acte Union, il est resté avec Audi, a acheté SEAT et par la suite après la chute du mur de Berlin le fabricant tchèque Skoda. Le nombre de ses plantes ont spectaculairement grandi et sa présence a été dilatée dans le monde entier.

volkswagen_Scirocco_by_exfordy

C'est actuellement le Groupe Automobile le plus puissant de l'Europe et a incorporé des marques du prestige de Lamborghini, Bugatti, de Bentley et de Porsche.

Des images : Logo, Scirocco, Type II, Beetle, Golf

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