Thursday, November 19, 2009

Une histoire de Skoda

Le fabricant tchèque, qui visite aujourd'hui notre blog consacré au moteur, se caractérise par construire les modèles sobres, robustes et économiques. Actuellement Skoda est peut-être la signature avec une meilleure relation une qualité / prix du marché, après être absorbé par le Groupe allemand Volkswagen.

skoda_by_David_davies


  • Skoda; la Tchécoslovaquie.
  • Fondée en 1924.
  • Les modèles emblématiques : Un type 430, Populaire, Rapid, Favorit, 1102, Felicia.
  • Les modèles dans une production : Fabia, Octavia, SuperB, Roomster, Yeti …

Les origines de Skoda assez faut les chercher avant la date de sa fondation et dans deux entreprises distinctes, Laurin Klement, qui se consacrait à la construction de bicyclettes dès 1899 et qui a commencé à construire des voitures en 1906, et ASSZ (Akcieva Spolecnot Skodovy Zavody), un groupe d'entreprises puissant qu'ils se consacraient à l'armement. Quand ASSZ a décidé d'entrer dans le monde de l'automobile, il a acheté Laurin Klement et sa plante située à la Tchécoslovaquie.

skoda_felicia_by_josefrousek

Avant d'être absorbé, Laurin and Klement a fabriqué les meilleures voitures les plus désirées de l'Est, cela lui a valu pour ouvrir des délégations dans tous les pays occidentaux. Un an, après être acheté par ASSZ, les voitures qu'il fabriquait ont reçu le nom de Skoda. En 1933 est apparu le premier Skoda pur, le Type 430, avec moteur de quatre cylindres, châssis de poutre centrale et suspension d'axes oscillants. 430 il rompait avec le traditionnellement fabriqué par Laurin and Klement et il a supposé un grand succès de ventes. Grâce à lui, Skoda a augmenté sa gamme avec les modèles comme le Populaire, le Rapid et le Superb avec moteur de six cylindres.
skoda_fabia_by_alan_d

Après le deuxième grand conflit de guerre, la Tchécoslovaquie est restée dans la zone d'influence de l'URSS, et Skoda a passé de fabriquer des voitures luxueuses aux modèles plus modestes et robustes par introduction de la politique économique planifiée du géant soviétique. Une nouvelle usine a été construite dans Mlada Boleslav et là des derrières ont continué de construire des véhicules spartiates avec moteur et traction jusqu'à une milieu de 80. En 1987 le Favorit, dessiné par Bertone est apparu et avec une traction de devant, ce modèle a supposé un point d'inflexion pour la marque. Skoda était capable de fabriquer des voitures très pareilles à ceux du reste d'occident.

Skoda_octavia_by_tom_in_NYC

Quand est tombé le mur de Berlin, Skoda est devenu un objectif de quelques groupes automobiles. Enfin c'était le groupe allemand Volkswagen qui s'est chargé de la marque en 1990.


Grâce à la technologie de Volkswagen, Skoda, il a vécu la deuxième jeunesse. Le lancement de l'Octavia et de la Fabia avec des moteurs allemands a supposé un grand succès de ventes et il a permis d'augmenter la production jusqu'aux 350.000 voitures à la fin de 90. La qualité des Skoda a grandi d'une manière exponentielle, en abandonnant cette célébrité de spartiates et médiocres, maintenant cela continuent d'être des voitures robustes mais chargées de technologie et à des prix très intéressants.

Des images : Logo, Fabia, Felicia, Octavia, Yeti

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