Friday, November 13, 2009

Une histoire de Maserati

L'histoire de Maserati écrivent les hommes qui l'ont dirigée, les frères Maserati, Omer Orsi et de Tomaso, les hommes dont la passion unique était de fabriquer des voitures : exclusifs, puissants et très sportifs, sans leur importer les prix ni les bénéfices. Il arrive à notre blog du moteur, l'histoire de la signature dont l'emblème, un trident, est inspiré dans la statue de Neptune qui se lève sur la Plus grande Place de Bologne.

maserati_logo_C@mera_m@n


  • Maserati; l'Italie.
  • Fondée à Bologne par Alfieri Maserati en 1914.
  • Les modèles emblématiques : 4CL, 250F, A6, 1500i, 5000 GT, Biturbocompresseur …
  • Les modèles dans une production : Granturismo, Grancabrio, Quattroporte, MC12 …

Fondée à Bologne par Alfieri Maserati auquel bientôt s'uniraient ses frères Bindo, Ernesto et Ettore, ses commencements se situent dans un petit atelier de bougies, où les frères ont commencé à construire ses propres voitures pour participer à différentes compétitions de l'époque, tout de suite les mêmes véhicules retouchés, ils étaient vendus comme sportifs d'une rue dans de petites séries. Déjà dans ces temps les Maserati donnaient des échantillons d'où allaient ses intentions à construire une voiture avec deux moteurs d'huit cylindres dans une ligne, montés dans une parallèle et avec ses manivelles unies grâce à des engrenages.
Maserati_1500_by_Ed_Callow

À la mort d'Alfieri en 1932, on a uni le reste de frères, Omer Orsi et ensemble ils ont déplacé le siège de la signature à Módena. En 1958 ils ont décidé de centrer ses efforts dans construire sportifs d'une rue et dans reléguer ceux de compétition à un plan second. Il a été à partir de là, quand la marque a changé des mains sans une claire direction. Grâce à une aide du gouvernement il a évité la faillite et dans ce moment elle a été acquise par Citroen. À des mains de la marque française, Maserati, a dessiné le SM spectaculaire.

Maserati_quattroporte_by_Ed_Callow

Alessandro de Tomaso, un argentin acquis une propriété en Italie, a sauvé de nouveau à la marque de sa disparition. Il avait sa propre marque de voitures et il a essayé de fusionner avec Chrysler mais l'accord n'est pas arrivé à un bon port. En bas son ordre est apparu le modèle Biturbo qui a recommencé à être une catastrophe en ce qui concerne des ventes et a recommencé à placer Maserati sur le point de la disparition. En 1990, le Consentement, il a acquis la signature et saneó ses comptes, maintenant Maserati unit son avenir à Ferrari dans le Groupe le Consentement et l'avenir semble prometteur.

Maserati_Granturismo_by_Ed_Callow

Où si sont ressorties les voitures fabriquées par les frères Maserati il a été dans le monde de la compétition. Juan Manuel Fangio au volant d'un Maserati 250 F, comme celui de la photographie, a obtenu les valeurs mondiaux de Formule 1 des années 1954 et 1957. Les européennes classiques leur ne résistaient pas non plus, seulement aux 24 Heures de Lui Mans est où n'a pas été possible la victoire de la marque du trident.

Maserati_250F_by_Ed_Callow

Des images : Logo Maserati, des Véhicules

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