Wednesday, November 18, 2009

EB 110, presque la fin de Bugatti

L'intention du financier Romano Artioli quand il a acheté la marque Bugatti, encore aujourd'hui ignore le prix qui a payé pour cela, il était de reaviver la légende de la marque créée par Ettore Bugatti au début d'un siècle. Le modèle élu a été cet EB 110, qu'aujourd'hui nous vous amenons à notre blog consacré au moteur. Ce nouveau mythe de Bugatti a supposé, cependant, presque une disparition définitive de la signature.

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Le dessinateur choisi pour donner une forme au nouveau Bugatti a été Marcello Gandini, créateur entre les autres du Lancia Stratos mythique ou du Lamborghini Countach. Le 15 septembre 1991, et à l'occasion de 110 un anniversaire du défunt fondateur de Bugatti (Ettore Bugatti), se présente dans le Salon de l'Automobile de Paris, l'EB 110, un supersportif qui ne laisserait indifférent envers personne.

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Le Bugatti EB 110 disposait d'un propulseur avec 12 cylindres disposés dans V de 3.500 cc et était nourri par pas moins de quatre turbocompresseurs pour offrir une puissance totale de 550 un résumé. Chaque cylindre disposait de cinq valves pour un total 60 (36 d'acceptation et 24 de fuite). Son châssis monocoque était autoamble et était construit dans une fibre de carbone, sa carrosserie d'aluminium contenait le poids de l'ensemble dans les 1.550 kilos. Associée au moteur une boîte de vitesses de six relations allait et il disposait d'une traction totale permanente avec un différentiel visqueux et autoblocante postérieur. Ses jantes de 18 pouces avaient jeté l'ancre quelques énormes pneus de 245/40 dans les roues de devant et 325/30 dans les arrières.
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Par la suite s'est développé une version plus puissante, l'EB 110 SS, qui a aminci 50 kilos sur la version précédente et a reçu des améliorations dans le moteur pour que cela arrivât à remettre 611 un résumé de puissance. Le SS disposait d'un aileron mobile (selon la vitesse), des jantes de nouveau je dessine, des nouvelles prises de ventilation et d'un tableau instrumental en aluminium. Sa vitesse pointe atteignait les 352 kms / h par les 345 kms / h de la version précédente.

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Quatre ans après sa présentation, l'EB 110, il n'a pas atteint les objectifs que Bugatti avait marqués pour ses ventes et si nous additionnons à cela le haut prix de production du modèle, la signature italienne a donné une suspension de paiements. En 1997, Dauer Racing s'est chargé de reprendre le modèle, après avoir assumé la responsabilité de la dette et avec une semelle composée presque en totalité par d'ex-personnel de la signature italienne, a amélioré l'EB 110 et le Siècle a présenté un groupe choisi de personnes pendant la célébration du Grand Prix de Monaco de Formule 1 en 2001 comme DAUER EB 110.

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