Tuesday, November 17, 2009

Une histoire de Saab

La signature suédoise dont nous vous parlons, a été créée en son temps pour la fabrication d'avions de combat, cependant, après la Deuxième Guerre mondiale elle a commencé à construire des automobiles. Saab, dont l'histoire arrive aujourd'hui à notre blog consacré au moteur se caractérise par fabriquer des véhicules avec un haut niveau technologique, très robustes et avec une esthétique très personnelle qui rappelle toujours ses origines.

saab_by_exfordy


  • Saab; la Suède. Swenska Aeroplan Aktiebolaget (Swenska une entreprise aéronautique).
  • Fondée en 1937.
  • Les modèles emblématiques : 92, 93, 96, 99, 9000.
  • Les modèles dans une production : 9-3, 9-5 …

En 1947 un groupe de 15 ingénieurs aéronautiques ont reçu la requête de dessiner et développer un automobile, deux ans après apparaissait la connaissance comme Saab 92. 92 était un véhicule de dimensions réduites avec deux portes et quatre places, sa traction était de devant, le moteur de deux cylindres était situé dans une position de devant et disposait d'une suspension indépendante dans les quatre roues. Sur sa plate-forme se sont développés les divers modèles postérieurs comme le Saab 93 et 96.
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Le succès de ventes du Saab 96 a permis à la signature suédoise d'augmenter sa capacité de production jusqu'aux 50.000 véhicules annuels, de consolider les exportations aux États-Unis et de s'embarquer sur de nouveaux projets. Le modèle 96 basait son succès sur qui était une voiture robuste, d'une maintenance facile et très spécialement, sur ses succès sportifs, pas en vain je gagne les rallies de l'Angleterre et du Monte-Carlo prestigieux.

Le Saab 96 a été l'un des pionniers en ce qui concerne l'installation des ceintures de sécurité dans son habitacle et le premier qui a inclus un système de freinage avec un double circuit de freins dans une diagonale. Vers le milieu de 60, son moteur a été amélioré, un Ford de quatre temps a reçu avec quatre cylindres disposés dans V. En 1967, le modèle est apparu 99, avec moteur Triumph de quatre cylindres et de traction de devant.

saab_99_by_dwstucke

Saab continuait de grandir, je motive par qui, il a fusionné avec le fabricant de camions Scania. Sur son modèle 99 ont aussi fabriqué des versions distinctes, l'une d'elles, la connaissance comme EMS, il profitait d'un moteur de piqûre de 150 du résumé auquel peu après un turbocompresseur serait ajouté. Avec un modèle comme cela, Sting Blomqvist a gagné le Rallye de la Suède et il a transformé le Saab 99 en premier véhicule avec le turbocompresseur qui gagnait l'une de ces courses. À partir de 99, la taille des voitures fabriquées par Saab a grandi.

saab93_by_desmorider

À la signature suédoise nous devons le remercier pour quelques innovations technologiques qui s'appliquent aujourd'hui dans plusieurs de nos voitures comme; les filtres antipollen, le turbocompresseur d'en bas soufflé, la technologie de compression variable ou les travaux développés dans le domaine du contrôle d'émissions polluantes.

Saab_900_by_markhillary

En 1990, Saab, a atteint le chiffre de deux millions d'unités fabriquées, il a inauguré une nouvelle plante de production au Malmo et il a vendu la moitié de ses actions au géant américain Général Motors qui en 2000 l'a composée dans son groupe industriel. Après la faillite de Général Motors, le fabricant suédois de Koenigsegg sportifs s'est intéressé à son achat.

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