Wednesday, November 25, 2009

Une histoire d'Opel

Elle arrive à notre blog consacré au moteur, l'histoire de l'une des marques les plus à la mode, malheureusement, dernièrement. L'allemande Opel traverse l'une de ses pires crises et son avenir est dans l'air. Un général Motors avait annoncé sa vente il n'y a pas longtemps et cependant dans les dernières semaines il semble avoir changé d'une idée. Nous vous comptons brièvement quelque chose de son passé glorieux.

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  • Opel; l'Allemagne. Un siège dans Rüsselheim.
  • Fondée en 1862 par Adam Opel.
  • Les modèles emblématiques : Vectra, Ascona, Kadett, Calibre, Senator, Rekord, Kapitän, Admiral ….
  • Les modèles dans une production : Une Corse, Insignia, Astra, Zafira, Antara, Agila.

Dans ses commencements Adam Opel a fabriqué des bicyclettes, jusqu'à ce qu'en 1899 il se décidât à acheter l'usine d'automobiles qui appartenait à Friedrich Lutzman. Avec lui il a travaillé pendant deux ans jusqu'à ce que les deux décidassent suivre des chemins distincts. En 1902 est apparu le premier propre dessin d'Opel, un véhicule de 12 PH, dont en 1906 plus de 1.000 unités avaient été déjà fabriquées.

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Vers le milieu des années 20, Opel, a injecté une quantité importante d'argent à son affaire pour introduire de nouvelles chaînes de montage et pour augmenter la production. La mesure a été très positive, Opel, elle a obtenu de cette façon que ses produits réduisissent des prix et arrivassent au marché avec un prix beaucoup plus compétitif, il suffisez de dire, que le premier modèle qui est sorti de sa chaîne de montage, le Free Fog, a passé de coûter 4.500 cadres à 1.990. En 1928, Opel avait déjà un quota de marché dans son pays d'origine de 37,5 %, ce qui lui a valu pour devenir le plus grand constructeur de voitures de l'Allemagne.

opel_antara_de_gaspa

Dans une pleine crise de 29, Opel s'est trouvé forcé à chercher l'aide de signatures plus puissantes, là le Général Motors apparaît. Le géant américain achète la totalité d'Opel mais il lui laisse une autonomie totale pour continuer de fabriquer des automobiles comme sa philosophie. La décennie suivante, c'était celle de l'expansion d'Opel, est devenue le plus grand fabricant de voitures de l'Europe et grâce au Général Motors il a été ouvert au marché international. Avant telle croissance dans la production d'automobiles, la signature allemande, elle s'est trouvée obligée à vendre sa division de bicyclettes en 1937, jusqu'à cette date il avait construit près de 2,7 millions d'unités.

opel_astra_de_gaspa

Après la Deuxième Guerre mondiale, Opel a récupéré assez rapide et en 1950, sa plante de l'Allemagne était déjà prête pour fabriquer 100.000 voitures par an. En 1957, Opel atteint les 200.000 voitures fabriquées par an et obtient 17 % de quota de marché, pour le célébrer fabrique une édition spéciale du modèle Kapitän. En 1962 et en coïncidant avec son 100 un anniversaire a ouvert une autre plante au Bochum.

opel_GT_de_gaspa

Au début de 70, Opel, il recommence à être le plus grand fabricant de voitures de l'Allemagne avec 20 % de la production totale. Dans une pleine crise du pétrole, il change d'une stratégie et choisit de fabriquer des voitures de dimensions réduites et de basse consommation. En 1982 il ouvre l'usine de Saragosse pour la construction de la Corse, l'un de ses plus grands succès des ventes. Compromise avec l'environnement, Opel a introduit chez ses modèles, le catalytique, l'élément vital pour la réduction d'émissions polluantes à l'atmosphère. Ses moteurs ECOTEC ont été un exemple de réduction de consommation et d'émissions.

Des images : Logo, Opel Record, reste de véhicules.

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