Tuesday, November 24, 2009

Une histoire de SsangYong

Aujourd'hui nous parcourrons, dans notre blog consacré au monde du moteur, brièvement l'histoire de SsangYong, un fabricant surcoreano de todoterrenos qui dans les dernières années a vu comment ses ventes grandissaient grâce à ce que ses produits possèdent chaque fois plus de qualité et va mieux achevés.

SSangyong_by_hugo90


  • SsangYong; la Corée du Sud.
  • Fondée en 1954.
  • Les modèles emblématiques : Musso, Istana, Korando …
  • Les modèles dans une production : Actyon, Rexton, Rodius, Kyron … …

L'entreprise a été fondée en 1954 après avoir absorbé la compagnie Hadongwahn Motor. Ses premières créations ont été véhicules commerciaux comme des camions et des autobus. En 1986, après l'achat du fabricant de véhicules de luxe et de jeeps sous permission Keohwa Motors, il est quand il prend le nom de SsangYong Motor Company.
SSangyong_actyon_by_tayfuntuna

SsangYong réalise une forte inversion dans recherche et développement d'automobiles et dans 1988 recueille ses fruits avec la présentation du Korando, du premier SUV fabriqué entièrement en Corée. Peu après il est fait par la signature britannique Panther de laquelle copie le modèle Kallista. Les SUV de la marque coréenne détachent par une bonne relation une qualité / prix ce qui ouvre de nouveaux marchés.

SSangyong_rexton_by_young_in_panama

En 1992 il arrive à une série d'accords avec Mercedes Benz pour former une alliance stratégique et d'une coopération dans différentes aires. Cette alliance a aidé SsangYong à développer des véhicules commerciaux légers, des moteurs diesels et des voitures de luxe. Il lui a permis d'établir de plus les nouveaux canaux de distribution qui ont aidé à que ses produits, de plus en plus sophistiqués, arrivaient à tout le monde.

SSangyong_musso_by_jon_bolt

En 1993 il apparaît sur le marché le SsangYong Musso, un impactante todocamino avec un style très personnel et quelques prestations élevées. Un an après il inaugure une nouvelle plante dans Changwon qui lui permettra de fabriquer ses propres moteurs. En 1995 il change le concept du véhicule commercial connu jusqu'à la date avec le lancement d'un modèle efficace mais modeste soi-disant Istana.

SSangyongs_by_bigpurpleone

À la fin de 90, la signature surcoreana s'introduit sur le marché des véhicules de haute gamme avec la fabrication du modèle Chairman. Par la suite et pendant la crise économique qui souffre du continent asiatique, on unit Daewoo jusqu'au 2000. Surpassée la crise, SsangYong, est restructurée et lance les nouveaux modèles en allant mieux : sa qualité, réseaux de distribution et de service postvente. Ils apparaissent, les modèles comme le Rexton ou le Rodius et les déjà existants reçoivent de nouveaux moteurs avec une technologie plus avancée.

À la fin de 2004 le groupe chinois le Shanghai Automotive Industry Corporation il a acheté 49 % des actions de SsangYong.

Des images : Musso, Actyon, Rexton, Ssangyong, SsangYongs

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