Saturday, November 28, 2009

Une histoire de Rolls Royce

Un symbole du luxe sur quatre roues, aujourd'hui il visite notre blog consacré au moteur, Rolls Royce. Une entreprise britannique consacrée à la construction des voitures les plus exclusives et élégantes, il est aussi capable de fabriquer des moteurs puissants pour l'industrie aéronautique et navale.

Rolls_Royce_motifs_by_Exfordy

  • Rolls Royce; le Royaume-Uni.
  • Fondée en 1906 par Henry Royce et Charles Stewart Rolls.
  • Les modèles emblématiques : Silver Ghost, Phantom I, II, III et IV, Silver Shadow, Corniche.
  • Les modèles dans une production : Dealerships, Phantom, Goodwood, Ghost.

En 1884 Henry Royce a ouvert un atelier de mécanique et une électricité de l'automobile. En 1904, de sa fabrique du Manchester sa première création sortait, un modèle nommé Royce. En mai de la même année il a connu C.S. Rolls et ils sont parvenus à un accord pour que ci-mentionné commercialisât toutes les voitures que Royce fabriquait. Dans le contrat il est resté clair que les voitures s'appelleraient Rolls Royce et que l'exclusivité de sa commercialisation retombait dans Rolls. La compagnie s'est fondée le 15 mars 1906, et a déplacé ses installations au Derby en 1908.

Rolls_Royce_phantomI_by_EdCallow

Le Silver Ghost, qui s'est maintenu dans une production pendant 19 ans, a été la cause principale de la bonne réputation que la signature a déjà acquise dans ses premières années. En vue de la forte demande, Rolls Royce, s'est trouvée obligée à ouvrir une plante aux États-Unis, concrètement dans Springfield, Massachusetts. L'usine précitée a ouvert ses portes en 1921 et elle les a fermées en 1931 après avoir fabriqué 1.701 automobiles.

Rolls_Royce_silver_Ghost_by_EdCallow

En 1931, la compagnie, il a achetée, Bentley, dont l'économie n'a pas pu surpasser la grande dépression. Depuis ce temps-là et jusqu'à 2002, les modèles des deux marques ont été presque identiques, on pouvait seulement les différencier par les grils des radiateurs et d'un petit détail plus.

Rolls_Royce_corniche_by_EdCallow

La signature britannique s'est déplacée en 1946 à Crewe. Après la catastrophe économique provoquée par le développement du nouveau turboréacteur RB211 pour l'aviation, Rolls Royce, a été naturalisé par le gouvernement en 1971. Deux ans après, l'affaire d'automobiles s'est séparée de la marque comme Rolls Royce Motors. En 1980, Vickers achète Rolls Royce pour se défaire d'elle en 1998, je joute quand commence à grandir la tendance par des véhicules et des marques inspirés dans le passé.

Rolls_Royce_phantomLWB_by_EdCallow

Les grandes marques de l'industrie sont sorties à la chasse de Rolls Royce et bien que BMW lui fournissait déjà des composants, l'élue a été Volkswagen qui a offert 430 millions de livres par la signature britannique. Cependant, la division de moteurs d'aviation a décidé de vendre les patentes et les permissions du nom et du logo de Rolls Royce à BMW et non à Volkswagen qui avait acquis les droits de l'emblème de la marque le “Spirit of Ecstasy” et du dessin du radiateur. BMW a payé 40 millions de livres par le logo “RR“, pour plusieurs la propriété la plus précieuse de Rolls Royce.

Après une série d'accords entre les deux entreprises et à partir de 2003, seul BMW pourrait utiliser la marque Rolls Royce, et Volkswagen la marque Bentley.

Des images : Logo, des Véhicules.

Related posts :

  1. Une histoire de l'automobile : des dates principales
  2. Rolls Royce Silver Shadow, tuneado
  3. Une analyse du Rolls Royce Ghost

No comments:

Post a Comment