Wednesday, November 11, 2009

Une histoire de Hyundai

Aujourd'hui dans notre blog du moteur nous vous comptons quelque chose de l'histoire de Hyundai, le fabricant coréen, dont le nom traduit en espagnol signifie “une Merveille Moderne”. Les Hyundai sont voitures simples, résistantes et qui ressortent par son bas prix.

Hyundai_by_MSVG

  • Hyundai; Il approuve.
  • Fondée en 1947 par Chung Ju-yung.
  • Les modèles emblématiques : Un poney, Steller, Coupé, Getz, Elantra, une Sonate, Accent …
  • Les modèles dans une production : i10, i20, i30, Tucson, la Santa Fe, ix55, Matrix et Genèse.
  • Un avenir : ix35, BlueWill


Créée dans une pleine récupération du pays après le conflit de guerre, Hyundai s'est mis à des mains de Ford, que grâce à l'une de ses filiales au Royaume-Uni, l'a aidé à se mettre en marche sa plante de production. Grâce aux composants mécaniques de Ford et le dessin d'ItalDesing, Hyundai a lancé son premier propre modèle, le Poney.

Hyundai_pony_by_MSVG

Présenté à Turin, en 1974, le Poney a seulement commencé son exportation deux ans plus tard. Le Poney s'est déposé sur le marché national, à mesure qu'Hyundai fabriquait sous permission le Ford Taunus et la Grenade. Avec l'intention d'évoluer et d'accéder aux dernières technologies, Hyundai a signé un accord avec le constructeur japonais Mitsubishi et à partir de ce moment sa croissance a été spectaculaire. Déjà en 1984 le montant des exportations a atteint des quantités astronomiques et il a continué d'augmenter dans les années postérieures; grâce à la forte entrée sur le marché nord-américain de la deuxième génération de Poney et de la nouvelle berline Steller. La conquête du marché européen a été plus lente, mais enfin il s'est produit, merci surtout au prix compétitif des modèles de la marque coréenne.

Hyundai_Coupe_by_MSVG

Son usine principale située dans Ulsan a atteint le chiffre de 1,3 millions de véhicules construits par an, et c'est actuellement l'une des plus grandes du monde, avec cinq modules de production et d'une infrastructure très similaire à celle de toute ville (une caserne de pompiers, des magasins, des hôpitaux …). Dans son pays d'origine, Hyundai, fabrique de plus les véhicules de grande taille, qui ne sont pas autres que Mitsubishi fabriqués bas libère, ce qui lui permet de contrôler le marché sans à peine une opposition en comprenant tous les segments.

Hyundai_Accent_by_MSVG

Le bon rythme des exportations a permis à Hyundai de se mettre en marche la plante d'Asan, de construire un centre de recherche moderne dans Namyang, un centre du dessin dans Californie et des lignes de montage en Indonésie et en Botswana. En 1991, Hyundai, a développé son premier moteur de quatre cylindres sans une aide externe, chaque fois il était moins dépendant du géant japonais.

Hyundai_Genesis_by_MSVG

À la fin de 90, l'économie de la Corée a coulé. Hyundai a enduré le mauvais moment puisque c'était la moins endettée et qui dépendait moins du marché national. Il a profité de l'occasion pour être fait par KIA, il a développé les modèles pour les nouveaux marchés de todocaminos et de monovolumes, il a adapté ses modèles aux marchés auxquels il vendait; des moteurs diesels pour l'Europe et les modèles de plus grande taille pour les États-Unis. Maintenant la signature se trouve totalement consolée et ses modèles gagnent dans une qualité, en maintenant quelques prix très réglés de vente.

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