Tuesday, November 10, 2009

Une histoire de Fronde

Du Japon il nous arrive, au blog du moteur, de la Fronde. L'un des fabricants principaux des moteurs du monde, pas en vain, construit : des automobiles, des camions, des motos, des motocycles, des moteurs pour des canots et même pour équipement de jardin. Ses produits se caractérisent par sa durabilité et maintenance facile.

honda_logo_by_E


  • Une fronde; le Japon.
  • Fondée par Soichiro Honda en 1947 comme Fronde Technical Research Institute.
  • Les modèles emblématiques : 600, Prelude, NSX, S2000, CRX.
  • Les modèles dans une production : Civic, Accord, CRV, HRV, Jazz, Insight …


Une fronde est née dans un pays, le Japon, dévasté par les effets de la guerre. Son créateur a commencé par fabriquer une bicyclette qui avait assemblé un petit moteur et elle la nommait A-type. La création suivante a été une motocyclette qui à peser, dont son moteur arrivait à générer tant de chaleur qui fondait le tableau, a valu à la Fronde pour grandir comme entreprise, vu son succès de ventes. Amélioré le produit, en 1955 il était déjà le premier fabricant de motocyclettes de son pays. Une fois assise au Japon, la Fronde a décidé de se jeter à la conquête de l'Europe, pour cela il a mis à rivaliser ses motos en Coupe du monde de Vitesse et le coup lui est bien sorti, en réussissant, dominer la compétition presque depuis son arrivée.

Honda_600_By_ocean_Yamaha

Assis comme leader mondial de ventes dans les deux roues, en 1963 il se décide à fabriquer des voitures. Sa première création a été le S600, un petit véhicule avec un moteur de 500 cc et 44 le résumé, qui le transformerait dans peu d'années en troisième fabricant du Japon. En ce temps-là les premiers modèles de Fronde étaient automobiles de petite cylindrée, beaucoup de chevaux et avec moteurs réfrigérés par air.

Honda_civic_by_Ezzz

En 1972 et malgré l'opposition de Soichiro Honda, la marque nipponne a lancé la Fronde Civic, un urbain de traction de devant qui cherchait de se faire un creux sur le marché de son pays et de fortement entrer dans l'Européen. Une fronde, il pensait que la voiture ne fonctionnerait pas par sa nouvelle réfrigération liquide, mais pas tout à fait plus loin de la réalité, le Civic a été un succès de ventes dans un monde moyen et l'ascension de Fronde a été imparable. Après Civic l'Accord et le Prelude sont arrivés.

Honda_NSX_by_Exfordy

Une fronde a continué de grandir et elle s'est introduite dans le segment des monovolumes et les voitures micro, s'est répandue en dehors de ses frontières et a monté des plantes aux États-Unis et le reste d'Asie. En Europe j'arrive de la main de Rover et bientôt il a installé ses propres usines en Grande-Bretagne. Dans les années 90 Profondes je situe à l'avant-garde de l'industrie automobile, avec une technologie de pointe il a été capable de construire le NSX sportif, de créer une division de luxe, Acura, pour concourir sur le marché américain et de dessiner l'une de ses oeuvres maîtresses, le biplace soi-disant S2000. Un petit sportif avec 250 le résumé qui est devenu l'une des icônes de la marque.

Honda_insight_by_fristle

Dans nos jours la Fronde continue de grandir et prête une attention spéciale au marché des voitures hybrides dont l'Insight est bonne épreuve de cela.

Des images : Logo, Fronde 600, la Fronde NSX, Insight, Civic.

Related posts :

  1. Une fronde Civic Type S
  2. Les meilleurs conseils pour vendre ta Fronde Civic d'occasion
  3. Une fronde Civic 3p, une occasion d'occasion

No comments:

Post a Comment