Wednesday, January 27, 2010

Un système Traction + du Consentement

La signature italienne, le Consentement, a conçu un système nommé Traction + qui fait les fois d'une traction intégrale mais avec un prix beaucoup plus petit. Le premier modèle qui jouit du même est le Consentement Qubo. Combiné avec quelques pneus M+S, il se montre très efficace pour passer par des chemins peu préparés et pas très exigeants.

fiat_qubo_traction + _ by_socialisBetter
La fonction principale de ce système de contrôle dessiné par Consentement est celle d'augmenter le motricité du véhicule de difficiles terrains de mauvaise adhérence. Le Traction + profite du hardware installé pour le contrôle de stabilité du véhicule. Le standard de contrôle simule à la perfection et d'une forme électronique le comportement d'un différentiel autoblocante électromécanique. L'optimisation du programme informatique et le fait que l'action des forces s'applique grâce à l'hydraulique, et à travers du circuit de freins qui monte d'une série le véhicule, ils permettent une intervention plus graduelle que celle d'un système traditionnel, avec quelques prestations très efficaces et avec une pénalité plus petite sur le poids de l'ensemble.

Click here to view the embedded un vidéo.

Le système peut s'activer quand la marche a été commencée, chaque fois que la vitesse du véhicule ne surpasse pas les 30 kms / l'h La forme de le faire est très simple, il suffit de frapper d'un bouton situé dans le tableau instrumental du Qubo.

Son fonctionnement est le suivant : En cas d'une absence totale ou partielle d'adhérence dans l'une des roues motrices, le standard détecte le 'glissement de la même et gère le circuit hydraulique pour qu'il la freine et j'ai saisi transférer toute la force du moteur à la roue que la plus grande adhérence conserve sur le terrain ferme.

Un idéal pour des chemins d'une boue, des montagnes ou d'une terre libre, le système Traction + aide le Qubo à maintenir quelques prestations similaires à celles d'un 4×4 mais d'un prix beaucoup plus petit. Bien sûr ils ne sont pas comparables dans une efficacité, puisqu'un 4×4 est beaucoup plus solvable pour des terrains peu préparés. Avec le Traction + tu ne peux pas accéder avec garanties à des terrains spécialement difficiles, mais si s upone une aide qui ne pénalise pas dans un excès le prix final du véhicule.

Une image soumise à permission CC

Related posts :

  1. Un système 4Control de Renault
  2. Un système de son avec contacteur iPOD
  3. Une analyse Consentement Fiorino Qubo

No comments:

Post a Comment