Friday, January 15, 2010

Les clés du nouveau Ferrari de Fernando Alonso

Le 28 janvier dans les installations que la signature prestigieuse italienne a dans Maranello il commencera à roder le nouveau bijou de Ferrari pour le Championnat mondial de Formule 1 de cette année. Dans ce blog du moteur nous analysons lequel ce sont les nouveautés que le Ferrari 281 présente pour s'adapter au nouveau règlement.

Ferrari_Top_by_dawvon

Tandis que notre champion passe quelques jours “d'une vie en commun“ avec ses nouveaux collègues dans une station de sports d'hiver, les ingénieurs de Ferrari s'efforcent de mettre à un point sa monture. La saison se présente plus attractive que jamais : le tour de Michael Schumacher, de Fernando dans Ferrari et le nouveau règlement, ils promettent le championnat le plus disputé de l'histoire.

Les nouveautés principales à un niveau de réglementation sont les nouveaux groupes d'entraînement, l'impossibilité de se ravitailler pendant la course et l'élimination de quelques composants comme le Kers et les disques à roues, qui marqueront sans doute la configuration définitive des monoplaces. Les voitures ont besoin maintenant de plus de charge aérodynamique pour supporter mieux les premiers tours avec le dépôt jusqu'aux limites et sa structure elle se trouvera modifiée pour héberger quelques dépôts plus capables de combustible.

Ferrari_front_by_dawvon

Le nouveau Ferrari de Fernando Alonso grandira 15 centimètres et engraissera 15 kilogrammes à l'égard de celui de l'année passée. Ces modifications sont nécessaires pour donner une capacité au nouveau dépôt qui double sa capacité en passant de 100 à 200 litres. Selon le nouveau règlement la largeur des roues de devant passera de 27 centimètres à 24,5, dont la borne se trouvera réduite. De plus avec l'absence des disques à roues il sera plus difficile de réfrigérer les freins, mais grâce à cette mesure on évitera de générer un air sale à la voiture de derrière.

Le nouveau dépôt provoquera qu'à une boîte de vitesses elle sera plus courte et le moteur se trouvera déplacé. Quand a été en retard le moteur, l'entrée d'air pour sa réfrigération sera plus allongée et le capot du moteur distinct. La position du pilote avancera quelques millimètres pour faciliter la pose de l'ensemble.

Ferrari_side_by_dawvon

En définitive Fernando Alonso et tous les pilotes du gril devront s'habituer dès que possible de la nouvelle forme de piloter provoquée par tous ces changements structuraux. Celui qui d'abord le fait obtiendra un grand avantage, puisque le système de ponctuation a aussi changé et maintenant gagner une course il suppose 25 points par 10 de la saison passée.

Des images soumises à permission CC

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