Thursday, January 14, 2010

Le FIM confirme des nouveautés pour le championnat mondial de motocyclisme

La Fédération Internationale de Motocyclisme (FIM) a confirmé les nouveautés que le championnat mondial de motocyclisme inclura dans les saisons futures, en espérant le rendre plus compétitif et voyant pour le spectateur. Dans ce blog du moteur nous donnerons une révision par les changements distincts approuvés par la Commission de Grands Prix qu'ils touchent l'un du sport le plus suivi dans notre pays.

20090530_3334_mundial_de_motociclismo_de_graphia
Le premier et peut-être plus important c'est le changement de cylindrée dans la catégorie de Moto GP, qui passera en 2012 d'actuels 800 c.c. à 1.000 c.c. Il y aura six jours d'épreuves officielles de l'organisation du championnat dans les circuits de Grands Prix. La période de vacances se maintient invariable et il s'étendra du 1 décembre d'un an au dernier jour de janvier de l'année suivante, en exceptant s les pilotes que débutent dans chaque catégorie lesquels pourront jouir de trois jours d'entraînements en novembre ou décembre.

Un autre point important est la limitation que l'organisme précité a mise aux pilotes avec contrat à des écuries pour réaliser un entraînement différent des déjà programmés. La FIM permettra d'effectuer seulement un entraînement le jour immédiatement après les Grands Prix de l'Espagne (Xérès), de la République Tchèque (Brno) et deux jours après le Grand Prix de la Communauté Valencienne (Cheste).

20090530_3284_mundial_motociclismo_de_graphia

Dans la nouvelle catégorie de Moto2, qui substitue la traditionnelle de 250 c.c., et dans celle de 125 c.c., les pilotes invités seront libres des restrictions marquées pour les pilotes habituels du Championnat du Monde, qui ne peuvent pas courir ou s'entraîner dans tout circuit du Grand Prix pendant les 14 jours préalables à la course dans cette piste.

En veillant à la sécurité des pilotes, la Commission de Grands Prix, il a agrandi le code médical pour garantir quelques minima sanitaires dont doit disposer chaque course, ainsi que le protocole de comportement en cas d'une attention à un pilote blessé. Il cherche à s'assurer quelques bons traitements d'émergence et d'un déplacement rapide à un hôpital mieux préparé si c'était nécessaire.

Des images soumises à permission CC

Related posts :

  1. Ecclestone Confirma l'Adieu de Magny Cours
  2. Je me retourne au Championnat mondial, aux Classements Post-Nürburgring
  3. Des nouveautés pour la Série 5 de BMW

No comments:

Post a Comment