Monday, January 11, 2010

Norton; il tourne la légende

De la main de son nouveau propriétaire, Stuart Garner, l'une des marques rentre avec plus de tradition dans le monde des deux roues, la britannique Norton. La signature légendaire est des félicitations puisque, en plus de présente pour la première fois un propriétaire, il présente pour la première fois de nouvelles installations. La nouvelle usine de Norton se situe á côté de l'un des temples du moteur des îles, du circuit de Donington Park.

norton_961_commando_by_ahisgett
Pour célébrer son retour il annonce la sortie de ses installations d'une nouvelle version de la Commando, la moto qui aux alentours des années soixante et soixante-dix, faisait les délices de ses propriétaires heureux. Dans ce blog du moteur nous vous parlons des trois nouveaux modèles basés sur la Commando, qui seront à l'origine seulement disponibles dans son pays d'origine, espérons que bientôt nous pouvons les voir courir par nos routes.

Les trois versions à la vente du Norton Commando seront : les 961 Sport, 961 SE, et 961 le Café Racer. Toutes seront équipées du même propulseur, d'un moteur de deux cylindres situés dans parallèle, de 961 centimètres cubes, réfrigéré par air et de deux valves par cylindre. Le moteur dispose d'une piqûre électronique et est capable de remettre 80 un résumé de puissance maximale. L'ensemble est monté sur le châssis caractéristique tubulaire de la marque, fabriqué dans un acier.

Click here to view the embedded un vidéo.

La plus accessible économiquement en parlant, elle est, la Sport, avec un prix qui surveillera les 13.000 euros et un équipement très complet qui inclut son guidon caractéristique plat et la fourche Öhlins propre du modèle mythique. Dans une moitié de la saga nous trouvons le Café Racer, qui inclut la fourche Öhlins mais dans ce cas investie, et le guidon se trouve dans une plus basse position. Il est disponible par environ 15.000 euros en couleurs : un noir et un or; rouge et je prie; jaune et noir; et rouge, un noir et un argent.

Comme une limite de gamme nous trouvons le Norton Commando, peinte aux couleurs fameuses de John Player Special; une noire avec les lettres, la fourche et des éléments distincts dans une dorure. Il inclut un système de freinage signé par Brembo et nombreux achevés dans une fibre de carbone. Son prix final sera tout près des 18.000 euros.

Une image soumise à permission CC

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