Tuesday, January 19, 2010

Nouveaux BMW une série 5 (I)

En printemps de cette année la sixième génération de série verra la lumière 5 de BMW, un modèle qui a vendu plus de cinq millions d'unités le long de ses plus de 27 ans sur le marché. La signature allemande 7 profite des dernières technologies incluses dans son vaisseau-amiral, la série, pour créer une berline plus efficace, plus confortable et plus sportive. Dans ce blog du moteur nous vous avançons comme ce seront nouveaux une série 5 de BMW.

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Les ingénieurs de BMW ont augmenté sa largeur et sa longueur, en réduisant sa hauteur, ce qui se traduit dans une plus grande habitabilité et dans un comportement dynamique plus efficace. La distance entre ses axes atteint les trois mètres. Il se distingue extérieurement de la génération précédente grâce à quelques nouveaux groupes optiques, un toit plus incliné (plus pareil à celui d'un coupé) et les uns saillants beaucoup plus courts qui surélèvent son image. Le gril de devant a été stylisé, son capot saille au centre encore plus et ses nouveaux arrières présentent quelques lignes plus douces et arrondies.

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Son intérieur continue d'être sobre, élégant et fonctionnel. Dans lui nous trouvons un tableau instrumental totalement ergonomique dans lequel ressort un écran multi-information nommée “Black Panel“. En général 7 rappelle beaucoup celui de son frère aîné de la série.

La gamme de moteurs sera composée par 7 variétés, quatre d'essence et trois diésel. Les propulseurs d'essence sont : 550i (407 un résumé), 535i (306 un résumé), 528i (258 un résumé) et 523i (204 un résumé). Les bougés par gas-oil sont : 530d (245 un résumé), 525d (204 un résumé) et 520d (184 un résumé). Tous disposent de 6 cylindres, excepté 550 i avec 8 cylindres et 520d avec 4. Tous sont d'une traction postérieure, bien que BMW offrira bientôt la possibilité de la traction totale.

BMW_serie_5_back_by_uggboy

Les plus puissants disposent d'un double turbocompresseur et ceux de moins de puissance disposent d'un nouveau turbocompresseur amélioré. Pour le moment la chose unique qui inclut le système Stop et Start est 520d.

Excepté 550i qui incorpore une transmission automatique d'huit relations, toutes les versions disposent d'une boîte de vitesses manuelle de six vitesses qui inclut un indicateur de marche recommandée dans son tableau d'instruments. Ce dispositif aide l'utilisateur à conduire plus avec compétence, en réduisant une consommation et des émissions polluantes.

Bref nous vous compterons plus de choses sur les nouvelles berlines de BMW.

Des images soumises à permission CC

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