Monday, January 11, 2010

Nissan Land Glider; un concept très personnel

Le fabricant japonais, Nissan, a récemment présenté dans le Salon de l'Automobile de Tokyo sa proposition de véhicule urbain ultraefficient pour un avenir pas très lointain. En suivant le sillage de modèles dont nous avons déjà parlé dans ce blog consacré au moteur comme le Peugeot BB1 et le Renault Twizy, Nissan nous propose un véhicule compact et versatile avec une configuration surprenante.

IMG_4017_Nissan_land_glider_by_CLF
Le Land Glider est un biplace qui dispose de quatre roues et de deux sièges (une configuration 1+1) comme si d'une moto il se fréquentait. Il mesure 3,1 mètres de long, seulement 1,1 de large et du sol lève 1,42 mètres. Inspiré dans la “couverture d'une bougie”, le concept de Nissan, a une particularité qui le rend différent du reste de prototypes, et c'est que dans les virages il est capable de se pencher dans un angle de 17 degrés, comparable avec le geste que nous faisons après avoir skié.

IMG_4019_Nissan_Land_Glider_by_CLF

Ses roues se penchent en fonction des ordres transmis par un ordinateur intégré, qui calcule l'angle d'inclinaison en fonction de la vitesse et la trajectoire. Avec ce système il améliore la stabilité et la traction en plus d'aider à que la taille du concept n'est pas très grande.

Dans son intérieur, Nissan, a disposé quelques sièges modernes et élégants en cuir et en petit tableau instrumental avec une propre console de dirigeants de tout vaisseau spatial. Il n'y a pas de volant, dans son lieu un commandement de deux leviers fait ses fonctions, oui dispose des pédales classiques et dispose de nombreux écrans à toute couleur où se reflète toute l'information sur la voiture.

IMG_4021_Nissan_Land_Glider_by_CLF

Le Land Glider se déplace grâce à deux moteurs électriques situés dans sa partie postérieure, lesquels se nourrissent de quelques batteries d'ions de lithium emmagasinées sous le sol du véhicule. Nisssan a monté dans son prototype flambant neuf le système récemment présenté pour la première fois anticollision connu comme “Eporo“.

Des images soumises à permission CC

Related posts :

  1. Nissan Leaf; des émissions zéro
  2. Les meilleurs Nissan Almera II d'occasion
  3. Acheter un Nissan Micra III d'occasion

No comments:

Post a Comment