Saturday, January 23, 2010

Nouveaux BMW une série 5 et (II)

Nous continuons dans ce blog consacré au moteur avec l'analyse des berlines de haute gamme une série 5 de BMW. Les ingénieurs de la signature allemande ont mis l'intérêt spécial d'améliorer les prestations du châssis et du train de rodage de nouveaux une série 5. Pour cela ils ont situé des barres stabilisatrices actives dans les deux axes, ces éléments aident à obtenir un train de rodage plus effectif et versatile.

BMW_serie5_by_UggBoy
La rigidité de la carrosserie a augmenté à 55 % et à l'usage de légers matériels comme l'aluminium s'est étendu sur un plus grand nombre de parties du véhicule. Cependant la plus grande nouveauté que BMW inclut chez cette famille renouvelée est le système d'active direction dans les quatre roues, grâce auquel, les roues du train postérieur peuvent aussi tourner. C'est obtenu grâce à l'aide de quelques moteurs électriques, lesquels, ils permettent que les roues postérieures tournent en sens contraire aux devants jusqu'aux 60 kms / h; à partir de là, ils tournent dans un sens égal. Un système très similaire à 4control de Renault et qu'il aide dans des manoeuvres à une basse vitesse, en plus d'augmenter considérablement la stabilité des virages.

Un autre système pensé pour faire la conduite la plus confortable et qui hérite de la série 7, c'est le Contrôle Dynamique de Conduite. Ce dispositif permet de choisir entre quelques configurations pour que la berline réponde selon notre forme de conduire. Il y a quatre manières : Normal, le Confort, Sport ou Sport + et les éléments sur lesquels il met en action le Contrôle Dynamique sont : une suspension, un accélérateur, une direction, une boîte de vitesses, un contrôle de stabilité et de traction.

BMW_serie5_black_by_UggBoy

De l'équipe optionnelle de la nouvelle série 5 nous pouvons détacher le contrôle de vitesse de croiseur intelligent, s istema de la vision nocturne capable de détecter des piétons, un éclairage adaptatif, un système d'avis par changement de chemin involontaire, système de reconnaissance de panneaux de signalisation de limitation de vitesse, du système “Surround View“ (l'ensemble de chambres qui nous montrent le périmètre du véhicule) ou plus qu'un assistant confortable pour le parcage, grâce auquel, la voiture fait seulement la manoeuvre, nous avons à seulement nous préoccuper d'accélérer ou de freiner.

En printemps de cette année nous pourrons déjà profiter de nouveaux d'une série 5 à un prix initial qui surveillera les 40.000 euros.

Des images soumises à permission CC

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