Friday, February 12, 2010

Un nouveau moteur pour la haute gamme de Volvo

La marque suédoise agrandit son offre de propulseurs bougés par essence dans sa plus haute gamme de véhicules. Le nouveau venu reçoit la dénomination de 2.0 GTDi, et il s'agit d'un moteur avec 1.999 c.c. d'une cylindrée, suralimenté par un turbocompresseur, avec système de piqûre directe du combustible et l'ouverture variable des valves, qui transforme les modèles de Volvo qui le montent dans des voitures plus efficientes et écologiques.

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Les modèles choisis à l'origine pour incorporer ce nouveau propulseur sont : le Volvo S80, V70 et XC60. Une puissance maximale de 203 Cv fait de la publicité à 6.000 tours, avec un couple actif de presque 300 Nm disponibles entre 1.750 et 4.000 révolutions par minute. Volvo a doté à son nouveau moteur avec la fonction connue comme overboost qui dans de courtes périodes peut augmenter le couple actif jusqu'aux 320 Nm.

Les ingénieurs de la marque suédoise comparent le rendement de son moteur de quatre cylindres 2.0 GTDi à celui d'un moteur de 2.5 litres et à 5 cylindres. À lui ils peuvent s'accoupler tant un changement manuel de six vitesses, comme l'un automatique d'un double embrayage Powershift aussi avec six relations.

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En suivant une claire stratégie de marché, la signature suédoise commercialisera d'abord ce moteur dans ces pays qui disposent d'une législation en vigueur sur la fabrique d'automobile que 2.000 recueille une série d'aiguillons pour les modèles avec moteurs de cylindrée plus petite à c.c., de cette façon les premiers lieux où ils auront un accès au même seront l'Hollande, la Chine et le Japon.

Faisons une révision sur les prestations que les modèles distincts de Volvo auront avec l'arrivée de ce nouveau moteur :

Le Volvo S80 sera capable de passer d'arrêté à 100 kms / h dans 7,9 secondes (8,5 s'il dispose d'un changement automatique), avec une consommation moyenne homologuée de 7,9 litres dans un circuit mixte (8.3 litres l'automatique) et quelques émissions de 184 grammes de CO2 par kilomètre parcouru (193 avec un changement automatique).

Le Volvo V70 sera capable de passer de 0 à 100 kms / h dans 8,3 secondes (8,9 s'il dispose d'un changement automatique), avec une consommation moyenne homologuée de 8,1 litres dans un circuit mixte (8,4 litres l'automatique) et quelques émissions de 189 grammes de CO2 par kilomètre parcouru (195 avec un changement automatique).

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Le Volvo XC60 sera capable de passer d'arrêté à 100 kms / h dans 9,6 secondes, seulement disponible avec un changement automatique, avec une consommation moyenne homologuée de 8,6 litres dans un circuit mixte et quelques émissions de 199 grammes de CO2 par un kilomètre parcouru.

Des images soumises à permission CC

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