Friday, February 5, 2010

Le Detroit 2010 : Tesla Model S

La jeune entreprise nord-américaine Tesla un nouveau modèle a présentée, dans récemment le Salon célèbre de l'Automobile du Detroit, celui qui rompt avec sa philosophie précédente. Le Tesla Model S 2010 que nous vous apportons à ce blog du moteur est un véhicule de quatre portes, électrique, avec une esthétique et l'architecture qu'il rappelle beaucoup aux modèles exclusifs européens de marques comme la Jaguar, Maserati ou Aston Martin inclus.

Tesla_ModelS_Electric_by_jclark
Ses lignes sont douces et élégantes. Des groupes optiques de devant déchirés, le gril frontal qu'il rappelle à celle d'un Maserati Grand Tourisme, des côtés de dessin excellent, propres d'un Aston Martin et l'ensemble prend fin dans des propres arrières d'une Jaguar XF. En résumé, le Model S est un clair clin d'oeil au plus grenu des signatures les plus exclusives européennes en s'éloignant du style traditionnel américain.

L'autonomie que Tesla promet avec son nouveau modèle électrique est de 257 Kilomètres, bien qu'il pourrait arriver aux 483 kilomètres en fonction du paquet monté de batteries. Pour obtenir l'autonomie maximale il doit inclure les nouvelles batteries avec 8.000 cellules de 70 kWh. Si nous branchons le Model S à une prise de courant de 220 volts il sera totalement chargé à 4 heures, si nous utilisons le système Quick Charge, le temps de charge est réduit 45 minutes avant.

Click here to view the embedded un vidéo.

Fabriqué principalement dans un aluminium, son poids total atteint les 1.730 kilogrammes, une quantité plus que raisonnable pour une voiture de presque 5 mètres de long dont il profite d'une distance entre des axes de 2,96 mètres. Le Model S 2010 est capable de passer de 0 à 100 kms / h dans 6 secondes et d'atteindre les 193 kms / h d'une vitesse une pointe. Il dispose d'une traction totale et de quelques énormes jantes d'alliage de 21 pouces.

Dans son intérieur raffiné ressortent les sièges tapissés dans un cuir italien, un toit solaire électrique, un énorme écran tactile de 17 pouces d'où nous pouvons accéder à toute l'information sur la voiture et gouverner les systèmes distincts comme celui d'audio, un climatiseur, etc., une détection de l'utilisateur une voie RFID, une connexion 3G et une opération électrique d'ouverture de la grande porte postérieure.

Les plans stratégiques de Tesla situent les ventes de ce modèle dans 20.000 unités par an, avec un prix final qui surveillera les 49.900 dollars. La date prévue pour commencer sa commercialisation est celle du troisième trimestre du 2011, peut-être trop de temps, il faudra être attentif à comment évolue le marché automobile.

Des images soumises à permission CC

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