Friday, February 19, 2010

Un delta Wing, un prototype spécial pour l'IndyCar

Aujourd'hui nous vous apportons à ce blog consacré au moteur un prototype impressionnant conçu pour rivaliser en IndyCar de 2012. Avec l'aspect d'un chasseur de combat, le Delta Wing, il a été récemment présenté dans le Salon de l'Automobile de Chicago.

Delta_Wing_front_concept_by_j.clark
L'automobilisme sportif s'est toujours caractérisé par aller un pas plus loin en ce qui concerne un dessin, des prestations et une technologie en général. Les dessinateurs et les ingénieurs prouvent ses idées dans la compétition pour tout de suite les appliquer, si c'est possible, aux modèles de rue. Ces voitures, laboratoires authentiques roulants, incluent toujours les dernières nouveautés dans une recherche pour les rendre plus rapides et des sécurités. Cela a provoqué des évolutions impressionnantes, et celle du Delta Wing est l'une des propositions les plus radicales et avancées pour l'avenir du monoplace de compétition.

Delta_Wing_side_concept_by_j.clark

Ses lignes maîtresses sont : un dessin totalement aérodynamique et un poids de l'ensemble très réduit. À première vue attire l'attention l'absence d'ailerons et le dessin du museau de devant, très aiguisé et étroit. Sa longitude est beaucoup plus grande que celle des actuelles voitures dans une compétition et ses arrières impressionnants en forme d'une aile de planeur sont achevés par une dérive similaire à celle de tout avion.

Construit presque en totalité dans une fibre de carbone avec un polyéthylène recyclé, le poids de l'ensemble n'arrive pas aux 500 kilogrammes. Si nous unissons à cela un propulseur de quatre cylindres avec une cylindrée de deux litres, le Delta Wing est capable d'arriver les 385 kms / l'h.

Delta_Wing_concept_by_j.clark

Ses formes spectaculaires sont nécessaires pour offrir la résistance minimale possible au vent. La partie antérieure est plus légère et rétrécit, tandis que dans l'arrière il est où se dépose toute la charge aérodynamique de la voiture et proportionne une stabilité au véhicule, en définitive elle est la responsable de que ce prototype circule collé au sol et ne sortez pas en volant.

Des images soumises à permission CC

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