Monday, March 1, 2010

Une analyse du BMW X1 sDrive20d

Le plus petit de la famille X de BMW ouvre un chemin sur le marché des SUV. À moitié entre une berline de luxe et un todocamino, le nouveau modèle de la marque allemande n'attire l'attention pas tout à fait plus le voir, sa hauteur peu abondante et son joli dessin semblent indiquer que nous sommes devant un tourisme et non devant un véhicule capable de passer par tout terrain.


La version que nous analysons aujourd'hui dans ce blog consacré au moteur est la troisième plus accessible de toute la gamme, le X1 sDrive20d coûte 32.700 euros, et ressort par son moteur excellent et son bon comportement dans tous les terrains. Parfaitement équipé, les options pour le personnaliser sont peu abondantes, il ne dispose pas de la possibilité de monter un changement automatique et nous le pouvons uniquement décorer avec le paquet X-Line (385 euros) qui inclut les chemins pour monter un dispositif de charge dans son toit et achevé dans un aluminium traité dans le paragolpes et le grillage frontal.

BMW a voulu avec le X1 offrir un véhicule avec les dimensions d'un urbain mais avec tous les traits de sa famille de todoterrenos. Il mesure 4,45 mètres de long, 1,79 de large et seulement 1,54 mètres de haut, il est précisément ici où on distingue de ses concurrents, Ford Kuga, Nissan Qashqai ou de Volkswagen Tiguan, de tous 10 plus hauts centimètres.

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Son habitacle n'est pas éloigné beaucoup de celui de toute berline de la maison allemande, de matériels sobres, excellents terminés, du tableau instrumental fonctionnel et avec tous ses éléments placés à la portée du conducteur. Son équipement de série inclut une multifonctionnalité volante, un climatiseur, quelques coussins d'air de dernière génération et le paquet Efficient Dynamics qui l'aide à économiser du combustible et à émettre moins de quantité de CO2 à l'atmosphère.

Sous son capot le BMW X1 sDrive20d garde l'un des propulseurs les plus efficients et avec de meilleures récupérations de tous ceux qu'il dispose la marque allemande, deux litres diésel qui rapporte 177 un résumé nourri grâce à la technologie Common Rail et avec une piqûre directe. Un moteur doux et très silencieux, avec un couple actif excellent maximal de 350 Nm qui se trouvent à la disposition du conducteur depuis les 1.700 tours.

En définitive, une voiture d'esthétique très propre, avec une mécanique très efficiente, qui adore la route et qui est capable de se déplacer avec aisance dans des terrains peu préparés, mais oui, un peu cher.

Une image soumise à permission CC

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