Tuesday, March 16, 2010

“Magic“ Alonso est revenu

Fernando Alonso a démontré hier que quand il a une voiture de pointe c'est l'un des meilleurs pilotes du monde. Dans son début avec Ferrari dans le Championnat du Monde de Formule 1 il a joué le rôle principal dans une course magistrale, en conservant à chaque instant la voiture et les pneus, quelque chose qui lui a permis de terminer le Grand Prix de Bahréin à un rythme très supérieur que de n'importe lequel de ses rivaux en marquant le tour rapide dans une course à peu de tours de la fin.

IMG_2023_alonso_by_slitzferrari
Hier c'était le grand jour, Fernando débutait avec l'écurie de ses sommeils, et il n'a pas fraudé, il est devenu le quatrième débutant qui vainc dans sa première course dans la Formule 1 avec Ferrari. Après une qualification, dans laquelle une petite erreur dans le tour clef, l'a placé troisième dans le gril de sortie, Alonso, il était décidé à profiter qu'il sortait par le côté le plus sale (plus de traction) pour avancer une position, et ainsi il l'a fait, dans le deuxième virage il était déjà le deuxième après avoir avancé son collègue Felipe Massa. Sebastian Vettel, pole position, a mis un rythme frénétique et il a obtenu trois secondes d'avantage sur Fernando, cela loin de se désespérer, il s'est consacré à conserver la voiture et les pneus sans perdre la référence de l'allemand.

IMG_2036_alonso_by_slitzferrari

Le châtiment qu'il a soumis à son Réseau Bull, à Vettel, lui a passé une facture et un problème dans le système de fuite lui a empêché de suivre à son niveau maximal, le moment dans lequel, le nouveau pilote de Ferrari a profité pour l'avancer (un tour 34) et se placer à la tête de la course, puisqu'il n'abandonnerait pas déjà dans les 15 tours restants.

Un matin que Ferrari a commencé avec changement de moteurs dans l'équipe en a fini avec ses deux pilotes en accaparant le podium et les marais dans un jus de pas que (aux pays islamiques le du Champagne il est interdit). Le visage de Massa (une seconde) était aussi un poème et celle de Lewis Hamilton (troisième). Alonso obtient ainsi une bottine de 25 points qui vont lui donner une tranquillité et une confiance pour affronter cette saison récemment commencée.

IMG_2037_alonso_by_slitzferrari

Le reste des Espagnols, sans beaucoup de chance, Jaime Alguersuari a achevé dans le poste 13 par devant de son coéquipier. Pierre de la Rosa l'a fait très bien tandis qu'il a été dans une piste, il a abandonné dans le tour 30 quand il allait douzième par un problème hydraulique. Et de sa part l'équipe l'Hispanie n'a pas pu achever avec aucun de son une voiture le Grand prix, ils ont abandonné dans le tour 2 et dans 30 Bruno Senna l'a fait.

Des images soumises à permission CC

Related posts :

  1. GP de Spa : Un doublet des Ferrari et d'Alonso Tercero
  2. Alonso Mantiene ses Options au Titre
  3. Les clés du nouveau Ferrari de Fernando Alonso

No comments:

Post a Comment