Thursday, March 25, 2010

Nouveau Ford Focus ECOnetic

Il vient d'arriver aux concessionnaires le Ford Focus le moins polluant et plus économe. De légers changements esthétiques et l'inclusion du système ECOnetic (plus connu comme Start/Stop), sont les nouveautés principales d'une voiture qui partage en deux 3,8 litres de consommation de combustible.


Ford adapte pour la première fois le système Start/Stop dans l'un de ses modèles et l'élu a été ce Focus dans sa version 1.6 Duratorq TDCi, grâce à cette nouvelle technologie qui permet l'épargne de combustible et la réduction d'émissions polluantes à l'atmosphère, qui obtient quelque consommation moyenne homologuée en dessous des quatre litres par chaque 100 kilomètres parcourus et situe les émissions dans 99 grammes de CO2 par kilomètre.

Dans un avenir, Ford, inclura le système précité dans plusieurs de ses moteurs. Les propulseurs, qui auront le défi de situer son niveau d'émissions en dessous des 120 grammes de CO2. Le prix de vente du premier ECOnetic s'élève à 19.329 euros, environ 900 plus, que la version qui ne monte pas de système précité.

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L'extérieur et l'intérieur de ce Ford Focus varient à peine à l'égard du modèle habituel. Dans l'extérieur nous apprécions les nouveaux pneus, des dimensions plus réduites. Dans son habitacle, le tableau instrumental reçoit de légers changements dans son instrumentation et il apparaît pour la première fois, l'interrupteur du système ECOnetic. Placé au centre du tableau instrumental, ce bouton permet de connecter ou de déconnecter le système à une volonté. Rappelez qu'avec le Start/Stop, le moteur s'arrête automatiquement et il est connecté d'une forme égale après avoir touché la pédale de l'embrayage ou de l'accélérateur.

La version Trend dispose d'un système de navigation, composé dans le tableau instrumental, raconte d'un écran de sept pouces et d'une chambre postérieure pour l'aide au parcage.

Le Ford Focus ECOnetic dispose d'un moteur de quatre cylindres dans une ligne, une piqûre directe de combustible et un turbocompresseur de géométrie variable. La cylindrée est de 1.560 cc et un résumé remet une puissance maximale de 109. Le changement est manuel de cinq relations.

Une image soumise à permission CC

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1 comment:

  1. Bonjour,

    Je me présente, Marie, chef de projet au sein d'une agence de marketing.

    Nous travaillons actuellement avec un fabricant de pneumatiques européen pour qui nous organisons une journée test sur circuit d'ici la fin du mois.

    Nous aurions voulu vous y convier mais je n'ai pas trouvé d'adresse mail où vous joindre directement.

    N'hésitez pas à reprendre contact avec moi (marie@tribeca.fr) assez rapidement car le nombre de places est limité.

    Merci de votre retour.

    Bonne journée

    Marie

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