Aujourd'hui dans notre blog du moteur nous vous comptons d'une brève forme l'histoire de l'une des marques allemandes avec plus de prestige dans l'industrie automobile. Porsche ressort pour dessiner et construire les voitures exclusives pleines de force et d'esprit sportif, qui sont admirées dans tout le monde. Récemment à commencé à faire une partie du Groupe Volkswagen.
- Porsche; Stuttgart, l'Allemagne.
- Fondée par Ferdinad et Ferry-boat Porsche en 1931.
- Les modèles emblématiques : 356, 550 Spyder, RSK Spyder, 912, 928, 959, 962, 968, 911 targa …
- Les modèles dans une production : Boxter, Cayman, 911, Cayenne, Panamera.
Avant le deuxième conflit mondial, Ferdinand Porsche a réalisé quelques esquisses d'une version sportive d'un modèle de Volkswagen. Après que deux ans passent une prison, à sa sortie, je reprends le projet qui se trouvait très avancé grâce à la collaboration entre son fils Ferry et Karl Rabe. Une fois dessiné, ils ont commencé son montage en Autriche sur un châssis de Volkswagen et avec un moteur plus puissant. Le fruit de ce travail s'est appelé Porsche 356. La voiture a été un succès, son dessin précieux et son prix accessible ont fait de lui la première grande affaire de la signature allemande.
Devant le manque de matière première en Autriche, ils ont décidé de déplacer l'entreprise à Zuffenhausen, tout près de Stuttgart, en Allemagne. Avec les ventes à bon rythme de 356, ils ont été réalisés jusqu'à trois versions du même : Coupé, Troupeau des chèvres et Speedster. Porsche a fabriqué son premier moteur complet et il a développé le décapotable précieux 550 Spider, célèbre, par la mort de l'acteur James Dean quand il conduisait l'un d'eux.
En 1964 Porsche affronterait l'évolution de 356, la voiture allait s'appeler 901, mais la marque française Peugeot avait tous les nombres enregistrés de trois chiffres avec un zéro dans le milieu pour ses modèles. Ainsi, il est né, le Porsche 911, un des voitures les plus légendaires de l'histoire. Puissant et d'une conduite exigeante, il a reçu de nombreuses évolutions le long de son existence dilatée et encore dans nos jours cela continue d'être une référence dans les sportifs de plus haute gamme.
D'autres modèles de la marque allemande comme 914, 924, 944 ou le spectaculaire 928 ont toujours été à l'ombre de 911. L'un des signes d'une identité de Porsche a été son moteur de quatre ou six cylindres horizontaux opposés, réfrigéré par air et situé après l'axe postérieur. 911 il l'a monté pendant plus de 35 ans et il a reçu de nombreuses augmentations de cylindrée et il promouvoir, en arrivant dans les dernières versions à adopter la réfrigération liquide donnée l'énorme puissance qui est capable de développer.
Après avoir passé par graves des problèmes économiques dans les années 90 et après avoir perdu son fondateur, Porsche a su sortir en avant merci; à ses travaux d'ingénierie pour d'autres entreprises du secteur et au bon accueil que ses modèles ont entre le public le plus exigeant. Maintenant il fait une partie du groupe Volkswagen et son avenir est prometteur, comme ses dernières créations le démontrent; supersportif la Course GT, le todocamino impressionnant Cayenne et sa nouvelle berline fascinante Panamera.
Des images : logo, les Véhicules.
Related posts :
- Porsche Panamera
- Porsche 550 Spyder, la légende noire
- Où acheter un Porsche 911 Course Coupe d'occasion
No comments:
Post a Comment