Le groupe industriel Daewoo qui visite aujourd'hui notre blog consacré au moteur, se consacre à fabriquer des armes à des appareils électroménagers. Sa division automobile a été rebaptisée en 2002 comme GM Daewoo et elle est contrôlée par le Général Motors avec 42 % du total actions. Actuellement les modèles de Daewoo sortent au marché sous le nom de Chevrolet.
- Daewoo; la Corée du Sud.
- Fondée en 1967.
- Les modèles emblématiques : Des égratignures, Kalos, Lacetti, J'espère, Asuna.
- Les modèles dans une production : Cruze, Nubira, Poésie épique, Captiva, Nuance …
Le groupe industriel Daewoo a été créé en 1967 par Kim Woo-Choong. Kim, a profité des intentions de son Gouvernement d'industrialiser le pays et avec le dossier du même, il s'est développé et a grandi à une vitesse vertigineuse. En 1970 et après avoir atteint un accord avec le géant nord-américain Général Motors, il a commencé à fabriquer ses voitures sous permission. L'accord a été très avantageux pour les deux parties, puisque à Daewoo a permis d'accéder aux dernières technologies et au Général Motors de fabriquer des voitures avec l'une une main d'oeuvre très bon marchée.
En 1994 l'accord entre les deux parties a été résilié. Pour celui-là alors, la signature sud-coréenne jouissait d'une certaine acceptation sur le marché européen, surtout au Royaume-Uni. Bien que ses produits n'étaient pas spécialement attractifs, si ce l'était son prix, une épreuve de cela a été la Nuance lancée en 1998 et qu'il a atteint quelques niveaux intéressants de ventes. La croissance constante de Daewoo l'a mené à comprendre plus de champs qu'il pouvait et en 2001 il s'est déclaré insolvable.
Un général Motors a décidé de revenir à la charge et il a acquis de nouveau Daewoo en 2002. Il a rebaptisé la marque comme GM Daewoo et il a lancé les nouveaux modèles. En 2004 Général Motors il a annoncé que les modèles antérieurement connus comme Daewoo se mettraient à s'appeler Chevrolet. Actuellement les modèles présentent un aspect beaucoup plus moderne, viennent chargés d'une technologie et maintiennent quelques prix très réglés.
Pendant ce temps dans le pays d'origine de Daewoo, les choses ne marchaient pas trop de bien pour son fondateur, Kim Woo-Choong, a été condamné comme le pouvoir judiciaire de la Corée du Sud en 2006 à 10 ans de prison par malversation de fonds et de fraude. Des années derrière la propre signature a été demandée par le gouvernement un sud - Coréen par une faillite frauduleuse.
Related posts :
- Un général Motors : un siècle d'histoire
- Une histoire de Chevrolet
- Daewoo Lanos, une occasion d'occasion
No comments:
Post a Comment