Il arrive à nuesto blog consacré au moteur, le fabricant le plus antique d'automobiles du monde, Mercedes-Benz. Capable de fabriquer des voitures, des camions et des autobus, son signe d'identité, l'étoile de trois pointes dessinée par Gottlieb Daimler, il symbolise la capacité de ses moteurs de pousser des engins par terre, mer et air. Les véhicules fabriqués par Mercedes ont toujours joui d'un accueil excellent par sa qualité, sa technologie élevée et sa fiabilité.
- Mercedes; l'Allemagne.
- Fondée en 1881 par Karl Benz.
- Les modèles emblématiques : 35PS, 300 SL, SSK, 540, 170, 260 ….
- Les modèles dans une production : Des classes À, B, C, CL, GL, Et, ML, R, S, SLK, SLR …
- Un avenir : SLS
Karl Benz a fondé Benz en 1881, il a fabriqué son premier véhicule en 1886, un tricycle qui a reçu le même nom. De sa part Daimler est né en 1882 comme usine de moteurs un gaz et en 1885 il a construit un véhicule avec monture, un précurseur authentique des actuelles motocyclettes, bougé par un moteur d'essence. Au début du XXe siècle un commerçant hongrois soi-disant Emil Jellinek a chargé Daimler une voiture luxueuse, rapide et puissante pour le vendre sur le marché français. Daimler et son ingénieur Maybach on s'est mis à l'oeuvre et de cette requête, il est né, le modèle 35 PS. Pour le public français Jellinek a été gagné il a décidé de mettre le nom de sa fille Mercedes à la voiture. Le succès du véhicule a mené Daimler à maintenir le nom précité pour le reste de ses modèles.
Dans les années 20, la situation de Daimler et de Benz n'était pas très encourageante. Les deux se consacraient à fabriquer des voitures de haute gamme, la situation économique était mauvaise, son processus de production était déclaré vieilli et semblait très cher, en définitive, ils étaient acculés à la disparition. En 1926 ils ont décidé de fusionner et ils ont nommé comme ingénieur un chef Ferdinad Porsche. La nouvelle compagnie continuait de fabriquer des véhicules de luxe mais il a aussi commencé à remettre les modèles plus petits et modestes comme 170.
Les années qui se sont écoulées entre les deux grands conflits mondiaux ont été excellentes pour l'économie allemande et Mercedes-Benz a vu grandir sa production et ses ventes. Dans cette époque et choisie par le Reich comme marque du régime, Mercedes a développé le premier tourisme avec moteur diesel, le modèle 260 D, et il a obtenu de nombreux succès sportifs.
Quand la guerre a été terminée à Mercedes il lui a été beaucoup d'être récupéré difficile, sa production pendant quelques années a consisté en dessins précédents à la Deuxième Guerre mondiale. Il n'a pas consisté jusqu'à la décennie de cinquante, en ce que Mercedes a fortement resurgi de la main de la série 180 et surtout du sportif mythique soi-disant 300 SL ou “d'Ailes de Mouette”.
À Mercedes nous lui devons des avances technologiques si indispensables, maintenant, comme l'ABS ou le coussin d'air. Dans les années 90 il a été ouvert à de nouveaux segments comme les petits urbains, les monovolumes ou les todocamino, de plus il a fait irruption fortement dans le monde de la Formule 1 de la main de McLaren. En 1998 le Groupe Daimler-Mercedes-Benz ont fusionné avec le géant américain Chrysler dans une opération qui a donné beaucoup que parler et qui en 2007 a cassé. Maintenant Mercedes, Maybach, Smart et AMG, marchent en solitaire avec un avenir excellent et en fabriquant des véhicules de qualité pour les clients les plus exigeants.
Des images : Un emblème, des Véhicules Mercedes.
Related posts :
- Mercedes-benz la Classe À, une occasion usagée
- Acheter un Mercedes-benz Clase B 245 usagé
- Une fiche technique du Mercedes-benz Clase C W202
No comments:
Post a Comment