Aujourd'hui dans notre blog consacré au moteur la signature américaine apparaît la Jeep, une marque spécialisée en fabrication de todoterrenos, il a donné ses premiers pas en construisant le véhicule militaire le plus rappelé de tous les temps, la Jeep Willys.
- Une jeep; les États-Unis. Son siège se trouve à Tolède, Ohio.
- Fondée en 1941 par Willys-Overland. Aujourd'hui il fait une partie de Chrysler.
- Les modèles emblématiques : Willys, CJ-3, CJ-4, CJ-7, CJ-8, Wrangler, Cherokee, Wagoneer …
- Les modèles dans une production : Wrangler Unlimited, Liberty, Compass, Comander, J8, Grand Cherokee, Cherokee Sport et Patriot.
En 1940 l'armée américaine a convoqué un concours pour la fabrication d'un petit véhicule militaire, très agile, d'une réparation facile, très résistante et avec capacité pour todoterreno. Le concours précité a gagné une petite entreprise nommée Bantam, à laquelle, et après quelques manoeuvres obscures il a été arraché en faveur du géant Ford et Willys. Le petit véhicule militaire a été baptisé par le nom de MO, bien que l'on le nommât familièrement Jeep. Quand la guerre a été terminée, Willys Overland a décidé d'adapter ses véhicules à la vie civile et de rester ainsi avec la production.
On a créé une nouvelle société soi-disant Kaiser Jeep Corporation, qui serait la responsable de développer les nouveaux véhicules pour un usage civil. Les changements dans le véhicule ont été minimaux, la Jeep de rue continuait de compter; avec un intérieur très austère, ses phares caractéristiques ronds, ses axes rigides appuyés sur des élastiques, un moteur de quatre cylindres sur une position de devant un peu ancien mais très économique et sa traction totale engranable avec boîte de transfert.
Les versions Jeepster sont apparues, d'un dessin beaucoup plus sportif et d'un Pick-up. La signature a posé alors le développement d'une gamme complète de véhicules. Des versions sont apparues avec un changement automatique, avec différents motorizaciones et nouveaux achevés. La Jeep, sous la dénomination CJ (une Jeep Civile), ils sont devenus les todoterrenos par excellence. Sous le contrôle d'American Motors apparaissent deux de ses familles les plus prolifiques; les Cherokee et les énormes Wagoneer.
Renault a acheté American Motors dans une tentative de vendre ses propres voitures sur le marché américain, la tentative n'a pas fonctionné et elle a vendu la marque à Chrysler. À partir de ce moment, la Jeep a fabriqué un nombre plus élevé de véhicules et elle a substitué le CJ par le Wrangler, peu après ont lancé les nouvelles générations de Grand Cherokee et du Cherokee.
Actuellement l'entreprise américaine collabore avec le groupe UN CONSENTEMENT pour le développement et le lancement de nouveaux modèles sur le marché européen.
Des images : Logo, Jeep Willys, Jeep Wrangler, Jeep Cherokee, Jeep Treo
Related posts :
- Une jeep J8; puissant et très versatile
- Une jeep Cherokee Sport; en pensant à la concurrence
- Les meilleurs conseils pour vendre une Jeep Cherokee d'occasion
No comments:
Post a Comment