Nous terminons ici la révision que nous avons réalisée ces jours, dans notre blog consacré au moteur, à différentes versions fabriquées de l'un des sportifs plus personnels et spectaculaires de haute gamme de l'histoire de l'automobile, le Bugatti Veyron.
Pur Sang (une image supérieure) :
Cette édition limitée du Veyron, ressort par sa carrosserie d'aluminium sans peindre et par l'utilisation de plus grande quantité de fibre de carbone dans sa construction qu'il a dérivée dans une réduction de 100 kilogrammes dans le poids de l'ensemble. Du Bugatti Veyron Pur Sang seulement cinq unités ont été fabriquées.
Grand Sport :
L'une des dernières éditions spéciales du Veyron, présentée dans le Concours de l'Élégance de Californie, célébré dans Pebble Beach. Ses traits diferenciadores sont : son toit type targa (démontable) et un petit détail esthétique comme le ton blanc avec lequel sa carrosserie est décorée.
Sang Blue :
Le Bugatti Veyron Sang Blue, un débit son nom à la combinaison de couleurs de sa carrosserie. Fabriqué dans un aluminium et une fibre de carbone, il fond la couleur argent en aluminium avec le bleu de la fibre de carbone. Ces deux couleurs sont historiquement liées à la marque depuis ses commencements.
Le Sang Blue dispose de quelques jantes d'alliage décorées dans deux tons : un diamant et le minuit bleu qu'ils aident à imprimer une prime d'exclusivité au véhicule. Son habitacle est tapissé d'un cuir Gaucho, d'une peau de haute qualité extraite de têtes de bétail argentines.
Bugatti Veyron GT :
Le plus puissant et le rapide de tous. Les ingénieurs de Bugatti pressent encore plus le puissant 16W pour obtenir jusqu'à 1.350 un résumé de puissance avec une paire maximale proche de 1.380 Nm. Une boîte de vitesses de double embrayage avec sept relations aide à transmettre la puissance précitée aux roues du Veyron.
Grâce à cette prime de puissance le Veyron il atteint le chiffre incroyable de 425 kms / h et passe de 0 à 100 kms / h dans 2,4 secondes. Mais encore il y a quelque chose de plus spectaculaire, grâce à ses freins immenses, il est capable de s'arrêter complètement dans 2,2 secondes après être arrivé les 100 kms / l'h.
Des images soumises à permission CC : Veyron GT, Sang Blue, Grand Sport, Pur Sang
Related posts :
- Corvette Zr1, le rêve américain
- Une histoire de Bugatti
- EB 110, presque la fin de Bugatti
No comments:
Post a Comment