Bien qu'il naquît au début du siècle passé, le géant japonais dont nous vous parlons aujourd'hui dans notre blog consacré au moteur, n'a pas sérieusement commencé la construction d'automobiles même après la Deuxième Guerre mondiale. Mitsubishi a fabriqué de tout; des camions, scooters, des automoteurs, des fourgonnettes … même les chasseurs fameux Zero utilisés par les Kamikazes dans ses attaques à la marine de guerre américaine.
- Mitsubishi; le Japon.
- Fondée en 1917
- Les modèles emblématiques : 500, Lancer, Pajero, Space Wagon, Debonair …
- Les modèles dans une production : Un veneur, Lancer Evolution, Outlander, Colt et Grandis.
- Un avenir : i-MiEV.
La production automobile de Mitsubishi avant la 2e Guerre mondiale a été très peu abondante, à des peines quelques prototypes et au Mitsubishi A, une espèce de Consentement 500 de celui qu'environ 20 unités ont seulement fabriqué. Le produit brise en ce temps-là c'était les camions, et l'entreprise nipponne a fabriqué les premiers bougés par un moteur diesel au Japon. En 1932 le PX-33 apparaît, une décapotable poussé par un moteur diesel de celui que quatre unités se sont été construit.
Mitsubishi Colt by Adrius
Pendant le conflit de guerre, Mitsubishi a fabriqué des tankers et les avions fameux de combat Zero. Après la guerre, et grâce à il aide des Américains, il a commencé à construire la Jeep bas Willys il libère, en étant cette sa production unique automobile pendant neuf ans. La signature était pointée sur la construction de camions et d'autobus sans prêter de grande attention au marché des voitures.
Mitsubishi 500 de Mulad
Il a été en 1950 quand le Gouvernement du pays du soleil naissant a invité grâce à une direction les entreprises japonaises auxquelles ils fabriquaient des voitures, et pousser de cette façon la motorisation d'un pays qui commençait à resurgir après la guerre. La réponse de Mitsubishi a été le modèle 500, un petit quatre places avec un moteur postérieur réfrigéré par eau de 500 cc., c'était le commencement de la gamme Mitsubishi, à partir de 1963 le Colt est apparu, une berline de taille moyenne et du Debonair une voiture de haute gamme avec un moteur de 105 un résumé.
Mitsubishi Lancer by Jason42882
Les années suivantes ont été d'une croissance et d'une expansion, la famille augmentait, une grande quantité de véhicules était exportée aux États-Unis, en Europe et au reste d'Asie. Mitsubishhi est parvenu à un accord avec Chrysler, pour vendre ses modèles Colt et Lancer aux États-Unis, et ses todoterreno Pajero gagnaient un bon nombre d'épreuves sportives dans le Championnat du Monde de Raids.
Mitsubishi Veneur de GabiMax
À la fin des années 90 des problèmes économiques ont surgi, je motive par qui le fabricant nippon s'est allié à Volvo pour fabriquer des voitures en Europe et pour pouvoir tromper ainsi les tarifs du vieux continent, il a fini par s'intégrer dans le Groupe Daimler-Chrysler en 2000. En 2005 le Groupe Daimler ont vendu toutes ses actions de Mitsubishi à la banque Goldman Sachs qui à son tour les a revendues à la bourse de Tokyo. Maintenant l'entreprise après avoir traversé cette mauvaise situation resurgit et annonce l'agrandissement de sa famille d'accords nouveaux et automobiles avec des groupes puissants européens comme PSA et Volkswagen pour acquérir des moteurs diesels.
Des images : Logo, Lancer, Veneur, Mitsubishi 500, Colt
Related posts :
- Le nouveau Concept pour Mitsubishi Lancer
- Mitsubishi Lancer Sportback
- Mitsubishi Colt, pensé pour faire des économies
No comments:
Post a Comment