Friday, October 30, 2009

Une histoire de SEAT

La Société Espagnole d'Automobiles de Tourisme, de SEAT, est l'un de nos fabricants principaux des automobiles dès 1950, maintenant fait une partie du Groupe Volkswagen et depuis notre blog consacré au moteur nous lui rendons ce petit hommage.

Seat_logo_by_gluemoon

  • SEAT; l'Espagne.
  • Fondée en 1950 par l'INI.
  • Les modèles emblématiques : 600, 850, 1.400, 1.500, 124, 131, 132, Surveille, le Panda, le Rythme, la Malaga ….
  • Les modèles dans une production : Une althaea, Tolède, Exeo, Léon, l'Ibiza.

SEAT, UN CONSENTEMENT est né à travers de l'Institut National d'Industrie et de son accord avec la signature italienne pour fabriquer sous permission ses modèles en Espagne. Il faisait une partie de l'impulsion que le Gouvernement franquiste a voulu donner à jusqu'alors une économie peu développée et fermée espagnole. Le lieu choisi pour sa situation a été la Zone franche de Barcelone, un point stratégique du passage d'articles.

SEAT600_by_Oscarq

Les premiers modèles choisis pour être reproduit en Espagne ont été le Seat 1400, la berline spacieuse que le Consentement commercialisait sous le même nom, et surtout, 1500, la berline de haute gamme qui a motorisé les classes les plus riches et 600, un petit véhicule du moteur et de la traction derrières qui est devenue peu de temps dans une icône nationale. De lui 800.000 unités se sont vendues dans 13 ans.

Par la suite bien que le lien du Consentement vécût, Seat a commencé à fabriquer ses propres modèles, plusieurs, des évolutions de ceux de la signature italienne, mais ils commençaient à porter son timbre. Entre ceux-ci 133 et le Sport nous pouvons ressortir 1200. Les modèles Fiat qui Seat a fabriqué dans les années 70 avec un grand succès ont été 124, 127, 131, Rythme et le Panda.

SEAT_Ibiza_by_Hugo_cadavez

À la fin de 70 et déjà avec la démocratie instaurée, le marché espagnol a été complètement ouvert, et beaucoup de marques ont choisi de s'installer dans notre pays (Ford, Peugeot, Opel, Suzuki et Nissan, en plus de Renault, Citroen, Austin et Simca). La concurrence a grandi et Seat a perdu un rôle principal. Les accords avec le Consentement sont arrivés à sa fin et la marque espagnole a commencé à voler seule, maintenant avec deux plantes de production puisqu'il a acquis celle d'Austin à Pamplona.

SEAT_Toledo_james

Le lancement du Seat Ronda, il lui a valu à la marque espagnole un processus judiciaire par le plagiat interposé par son associé ancien Fiat, qui s'est résolu cependant en faveur de Seat. Peu après la Malaga et l'Ibiza sont arrivées, avec moteurs développés par Porsche et bien que son rythme de construction était bon et les exportations ils grandissaient, la marque qui était encore propriété de Gouvernement espagnol, elle a été vendue au Groupe allemand Volkswagen, auquel il appartient aujourd'hui.

SEAT_Leon_by_Tedehur

Sous le contrôle allemand, Seat, a inauguré une nouvelle plante dans Martorell et il confronte l'avenir à coups des modèles comme renouvelé l'Ibiza, le nouveau Léon ou la berline élégante Exeo.

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