Thursday, October 29, 2009

Une histoire de Citroen

L'histoire de la marque française est imprégnée d'un courage et d'une originalité. Citroen est une entreprise qui s'est toujours distinguée pour innover et inclure la technologie la plus avancée à sa portée chez tous ses modèles, en sortant des standards marqués par l'industrie automobile. Elle arrive à notre blog consacré au moteur, l'histoire du créateur de 2CV, un mythique des modèles que tous rappelons avec plus d'affection.

citroen_logo_by_paddyis1337

  • Citroen; la France.
  • Fondée en 1912 par André Citroen.
  • Les modèles emblématiques : 10HP (premier Citroen), Traction, 2CV, DS, Dyane, GS, CX, BX, XM, SM, Xantia.
  • Les modèles dans une production : C3, C4, C5, C6, C8.
  • Un avenir : Nouveau DS.

L'entreprise a été fondée en 1912 par André Citroen, bien que, il n'a pas commencé à fabriquer des automobiles jusqu'à ce qu'il ne terminât pas la 1ère Guerre mondiale. Ses premiers modèles, 10HP, 5HP et Rosalie, étaient voitures avec carrosserie d'acier et d'un moteur flottant sur un support de gomme. L'acceptation de la part des consommateurs était bonne et Citroen a voulu aller plus loin. La signature française a abordé le projet ambitieux appelé 7 un résumé Traction, voiture totalement différente, avec carrosserie un monocoque et une traction de devant. Le développement coûteux de 7 un résumé a porté Citroen sur le point de la ruine.

Citroen 7CV Traction d'exfordy

Citroen 7CV Traction d'exfordy

Michelin est arrivé au sauvetage, a aidé à terminer le Traction et quand la 2e Guerre mondiale a été terminée le développement a commencé de mythique 2 un résumé, l'un de ses plus grands succès. 2CV il a motorisé la France, il a ouvert le marché à tout le monde inclus à ces personnes qui n'ont jamais pensé à la possibilité de lui acheter une voiture. Totalement minimalista, 2CV, était quatre des places avec un moteur de devant réfrigéré par air et suspensions bamboleantes qui est devenu tout un symbole pour le pays.

Citroen 2 un résumé d'exfordy

Citroen 2 un résumé d'exfordy

Une autre date importante dans l'histoire de Citroen est 1955, l'année dans laquelle est apparu le DS, berline de lignes très avancées pour son temps, il incluait la suspension hidroneumática, une évolution technique authentique. Avec le DS, la signature française a obtenu un grand avantage sur ses rivaux. Cependant, il n'a pas su couvrir le creux existant entre 2Cv (un bas segment) et le DS (un haut segment) tandis que Renault et Peugeot s'ils l'ont fait, le gâteau des ventes étant distribué.

Citroen DS d'exfordy

Citroen DS d'exfordy

Citroen a couvert le segment moyen du modèle GS en 1970, pour celui-là alors les autres deux signatures françaises lui portaient un avantage appréciable dans le développement de ses modèles. Citroen alors, il a cherché des alliances avec d'autres marques pour essayer de planter un visage, mais aucune n'a fonctionné. En 1974 Michelin a décidé que le meilleur était de fusionner à Peugeot et de former un groupe plus puissant. Après cet accord ils ont surgi les modèles comme le XM ou le BX et maintenant les voitures de Citroen partagent des composants avec les Peugeot. Il semble que l'avenir se présente débarrassé pour Citroen qui continue d'innover et de présenter les modèles aussi spectaculaires que l'Hypnos.

Citroen C4 WRC d'exfordy

Citroen C4 WRC d'exfordy

Une image logo

Je reste des images

Related posts :

  1. Une histoire de Bugatti
  2. Une histoire de Chrysler
  3. Une fiche technique du Citroen AX

No comments:

Post a Comment