Friday, October 30, 2009

Une histoire de Dacia

Poussée par le Gouvernement de son pays vers le milieu de 60, il est né avec la prémisse de construire des voitures bon marchées à la portée de tous. Elle arrive à notre blog du moteur, l'histoire du premier fabricant roumain de voitures, Dacia, aujourd'hui, composée dans le groupe Renault.

Dacia_logo_by_Victoria_REay

  • Dacia; la Roumanie.
  • Fondée en 1966. Sa première usine a été construite dans Mioveni
  • Les modèles emblématiques : 1100, Varsovie, Lastun 500, Nonva, Solenza.
  • Les modèles dans une production : Sandero, Logan, Sandero Break, Stepway.
  • Un avenir : Dacia Duster.

Créée en 1966 sous l'auspice du Gouvernement roumain, Dacia a décidé de commencer sa production avec un modèle fabriqué bas il libère, puisque le développement d'un modèle totalement nouveau était très coûteux. Après avoir étudié des propositions de quelques marques européennes comme le Consentement, Peugeot ou Volkswagen, Renault a été finalement choisi pour acheter la permission de fabrication de l'un de ses modèles. L'élu a été le Renault 8 et ainsi le premier Dacia est né, sous le nom de 1100, c'était une copie exacte du modèle français.

Dacia 1100

Dacia 1100

En 1969, la fabrication du modèle s'est abandonnée 1100 pour commencer celle de la série 1200/1300/1400, cette fois basée sur le modèle récent de Renault soi-disant R-12, une voiture avec moteurs de 1.185 cc à 1.397 cc et tu promouvoir de 48 à 63 un résumé respectivement. Dacia inclut quelques modifications sur l'original pour qu'ils soient distingués, comme quelques groupes optiques ronds au lieu des phares habituels rectangulaires du R-12.

Dacia 1300

Dacia 1300

Il courait le 1980 quand Dacia reçoit l'ordre du Gouvernement roumain de fabriquer une voiture micro à un très bas prix. Le résultat est le Dacia Lastun 500, fabriqué dans Timisoara, ce véhicule a été fabriqué pendant 9 ans et il a récolté un grand succès entre les plus basses classes de Roumanie. Cette voiture totalement minimalista, un résumé disposait d'un moteur réfrigéré par air de 23, sa carrosserie était fabriquée d'une fibre de verre et atteignait une vitesse maximale de 105 kms / une h.

Tandis que cela arrivait, 1300 (R-12) continuait de se produire à bon rythme même étant exporté à d'autres pays du bloc socialiste. Dacia inclut quelques versions différentes de sa carrosserie mais la voiture continue d'être caractéristique. La série apparaît par cette époque 2000, un véhicule de plus grande catégorie qui s'est mise à être la voiture officielle des hauteurs dirigeantes du parti dans le pouvoir. Il n'était pas autre que la version roumaine du Renault 20.

Dans les années 90 apparaît la Dacia Nova, construite à partir de la carrosserie d'un Peugeot 309 et qui était bougée, grâce à un moteur Renault, pas précisément d'une dernière génération. Un an après les Dacia incluent la piqûre électronique Bosch dans ses moteurs et il apparaît le Super Nonva, une version améliorée du précédent avec le moteur du Clio 1.4 de Renault.

Dacia Logan de Lorenty

Dacia Logan de Lorenty

Et n 1998, le Groupe Renault sont faits par les actions de Dacia et sont alors quand la marque commence à progresser réellement et ses véhicules gagnent dans une qualité et une esthétique. Le premier fruit de cette union est le modèle “Solenza“, un est totalement renouvelé à l'intérieur et du dehors. Par la suite apparaîtraient le Logan et le Sandero, les véhicules modernes qui maintiennent l'esprit de la marque et dont le prix pour le consommateur n'est pas très élevé.

Une image du logo

Une image Dacia logan

Des images séries 1100 et 1300

Related posts :

  1. Une analyse Dacia Sandero
  2. Dacia Duster, seulement un exercice de dessin
  3. Stepway, un Dacia avec un aventureux esprit

No comments:

Post a Comment