Monday, December 7, 2009

Une histoire de Toyota

L'un des plus grands fabricants visite notre blog consacré au moteur des automobiles du monde, de Toyota. Fondée dans les années 30, l'entreprise japonaise le premier fabricant mondial de voitures est devenu en 2007 par devant de l'américaine General Motors, même il disposait d'une équipe de Formule 1, maintenant la crise, il l'a obligé à réduire sa production dans presque 50 % et à se passer de l'équipe sportive.

toyota_logo_by_danielctw

  • Toyota; le Japon.
  • Fondée en 1933 par Kiichiro Toyoda.
  • Les modèles emblématiques : A1, Crown, 2000 GT, Céleste, MR2, Supra, Starlet ….
  • Les modèles dans une production : Aygo, Yaris, Prius, Vers, Matrix, Urban Cruiser, Land Cruiser.

Les origines de Toyota Motor Corporation s'élèvent à 1933 quand Toyoda Automatic Loom décide de créer une division consacrée à la production d'automobiles. Sa première création date du 1934 quand un type a construit son premier moteur dénommé “A”, lequel le modèle A1 s'est monté en 1935 dans son premier véhicule. Toyota a été établi comme entreprise indépendante en 1937.

Toyota_celica_old_by_Willvision_Photography

Pendant la 2e Guerre mondiale l'entreprise s'est consacrée à construire des véhicules militaires. Gráce au manque de matériels, ces, ils étaient construits de la forme la plus simple possible. La guerre a terminé juste avant que les Forces Alliées bombardassent les plantes que Toyota possédait dans Aichi. En 1947 la fabrication d'automobiles commerciaux a commencé avec le modèle SA et c'était jusqu'à 1957 qu'ils ont commencé les exportations de voitures aux États-Unis. Le premier modèle exporté a été le Toyota Crown.

Toyota_supra_by_Willvision_Photography

L'expansion spectaculaire de Toyota a commencé dans les années 60, d'abord c'était une plante consacrée à la recherche et développement en Thaïlande et après d'autres nombreuses installations l'ont suivi dans le monde entier. En 1969, la signature japonaise avait déjà atteint le million de voitures exportées. Dans la décennie suivante il a continué la croissance et Toyota a obtenu son premier Contrôle de qualité. Le nombre de filiales qui dépendaient de la matrice continuait de grandir et en 1989 il a décidé de créer sa division de voitures de luxe nommée Lexus.

toyota_prius_by_techshownetwork

L'Europe a été toujours considérée par la signature nipponne comme un marché vital, pour son contrôle et approvisionnement, elle a décidé de créer une base au Royaume-Uni. Après il a créé les autres dans Indiana, la Virginie et Tianjin. À la fin de 90 il a commencé à cotiser dans les bourses de New York et de Londres. En 2002 il a créé sa propre équipe de Formule 1 et il a uni des noeuds avec Citroen et Peugeot pour commercialiser et fabriquer ses automobiles en France.

Des images : Prius, Logo, Reste de modèles Toyota

Related posts :

  1. Toyota Leader Mondial de Ventes
  2. Une technologie Toyota Optimal Drive
  3. Toyota Avensis 2000, une occasion d'occasion

No comments:

Post a Comment