Aujourd'hui dans notre blog consacré au moteur nous parlons de celle qui a été la troisième plus grande entreprise du monde de l'automobile, elle, ils formaient le groupe Chrysler des entreprises comme Jeep, Daimler ou Dodge. Maintenant et depuis un mai de cette année le Consentement appartient au groupe italien.
- Chrysler; les États-Unis.
- Fondée en 1924.
- Les modèles emblématiques : B-70 Maxwell, Airflow, LeBaron, 300, Cordoue, PT Cruiser.
- Les modèles dans une production : Grand Voyager, 300C, Sebring.
- Un avenir : 200C EV.
Chrysler Airflow de Hugo90
Cette marque prestigieuse américaine, il est né en 1924, dans le vestibule d'un hôtel. Walter P. Chrysler avait réussi à fabriquer un automobile, le Chrysler 70, on lui a refusé la participation dans le Salon de l'Automobile de New York et comme un dernier recours a décidé de visiter les entrepreneurs qu'ils assistaient à tel événement à son propre hôtel accompagné de sa création flambant neuve. Le véhicule a plu et grâce au nombre reçu de commandes il a pu initier sa production à l'usine de Maxwell, l'entreprise à laquelle il était directeur. Avec cette infrastructure il ne pouvait pas s'occuper de toutes les commandes, dès que je choisis d'acheter Dodge à ses fondateurs et de commencer à créer un empire.
Chrysler 300 de Hugo90
De cette forme le groupe Chrysler sont nés en 1928, jusqu'à des principes de 80 sa santé était d'un fer, il a été dans cette époque quand ont commencé les problèmes. Une grave situation économique l'a obligé à vendre certains de ses filiales européennes, comme Talbot et Simca, et à demander une aide au Gouvernement des États-Unis. Là la figure de Lee Lecocca est apparue, sa gestion et une alliance avec le géant japonais Mitsubishi pour fabriquer ses véhicules dans un territoire américain ont sauvé la situation et Chrysler a passé d'une vendeuse à une acheteuse, en ce temps-là il a été fait par la Jeep et il n'a pas arrêté de grandir jusqu'à se placer tout près de Ford et Général Motors.
Chrysler Cordoue de Hugo90
Vers le milieu de quatre-vingt-dix c'était une entreprise forte et assainie, dirigée par Bob Eaton, il a accédé à s'unir à un autre géant de l'industrie automobile, Daimler Benz, et en 1998 la fusion s'est rangée, l'une des plus spectaculaires des derniers temps. La fusion n'a pas fini par être positif pour aucune de deux entreprises et Chrysler a choisi de se séparer et de passer aux mains de groupe Cerberus qui vendrait par la suite au Groupe italien le Consentement.
Chrysler 300C de Willvision
Related posts :
- Une analyse Chrysler 200C EV
- Une histoire de Dodge
- Une histoire de Citroen
No comments:
Post a Comment